Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Super ACHAT !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 467 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Super ACHAT !
Bonsoir tout le monde,

ça y'est j'ai fais mon achat...le PA2X, je le reçois la semaine prochaine, ma commande est faite :bravo:

Pourrez vous me donner des conseils d'utilisation s'il vous plaît pour éviter de trop me prendre la tete dés le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement,

- Yann -

Ps: j'espère ne pas vous déranger :(
2
Bonsoir !

Un super arrangeur ! Je vais être basique, mais c'est le début de la sagesse !
1er truc, se connecter sur le site www.korgpa.com pour vérifier que la version de l'OS installé sur ton clavier est bien la dernière. Accessoirement, mets bien ce site dans tes favoris ! :clin:
Ensuite, explore les CD... Il y a des infos (en français) bien utiles (sampling par exemple).
Pour l'utilisation de ce petit bijou, cela viendra au fur et à mesure !
Ah si ! Un piège ballot ballot ! Ca m'est arrivé ! :D: Grosse panique au début : plus de sons ! :((( ...le lendemain, j'ai réalisé que le curseur de balance (à gauche du clavier) était à fond sur l'accompagnement. Donc partie droite muette ! Focément ! C'est extrêment stupide :oops: , mais si facile quand on débute de se faire des peurs comme çà ! :lol:
As-tu prévu la pédale DS-1H (damper) ? Pas très onéreuse, elle donne une dimension nouvelle aux pianos, et aux autres sons aussi.
Pour le reste, les forums sont bavards sur le sujet, et c'est si vaste ! ... Amuse-toi bien ! Il est un peu compliqué, mais génial ce clavier ! :clin:

La musique est un reflet de l'esprit...

3
Bonjour,

super MERCI de ta réponse et de tes conseils :bravo2: vais essayer de ne pas me laisser piéger comme toi :ptdr:

Je vais m'y mettre dés maintenant ;), c'est génial de pouvoir compter sur quelqu'un parce qu'honnêtement me prends la tête :nawak:

Ca change complètement de mon Ketron (qui était complètement dépassé comparé à celui-ci). :surpris:

Pour la pédale DS-1H, elle est en commande j'ai réussie à l'avoir avec mon clavier + la valise sur roulettes.

Je te tiens au courant dés que je vois ma version d'OS.

Musicalement,

- Yann -
4
Salut,

Bon choix.
Mais pour profiter réellement de ton clavier, je te conseil de lui offrir un très bon ampli et très bonnes enceintes.
A+
5
Bonsoir,

Merci :aime:

J'ai une paire d'enceintes amplifiées Yamaha (Je ne sais plus trop la référence) avec petite table de mixage intégrée dans l'enceinte 2 x 150 watts RMS, je pense que ça suffira ;)

Musicalement,

- Yann -
6
+1 C'est trés important..........

Salut

un casque peut faire l'affaire mais bon pour en faire profiter les autres ca va pas lol En général les amplifications intégrées sont bonnes quand t'il y en a ,lol2, même si elles ne sont pas trés puissantes je voit avec mon T2 pour une utilisation de salon c'est parfait par contre pour avoir plus de peche il en faut une adaptée spécialement a ton instrument Tu peux le brancher sur la chaine hifi mais le résultat est vraiment nul j'ai fait une seule tentative a la maison c'est pas la peine,pourtant une Sony est puissante ,par contre j'ai eu l'occasion d'écouter sur un ampli Yamaha le StagePass 300 là c'est nickel.

On voit par là lorsque l'on achete un clavier il y a parfois des choses a laquelle on ne pense pas toujours pourtant et qui augmente le prix de départ............

en tout cas c'est un trés bon choix tu va bien t'amuser.

ElTyros
7
Bonsoir Eltyros,

Merci ;)

voilà la référence de mes enceintes les StagePass 300 Yamaha (me souvenait plus de la référence) :nawak: lol

Bonne soirée,

Musicalement,

- Yann -
8
Bonjour tout le monde,

j'ai enfin reçu mon clavier hier matin :boire:

Par contre j'ai vu que ma version d'OS est la : 1.11 :noidea:

Comment puis-je faire pour mettre à jour mon Os s'il vous plâit je l'ai téléchargé mais est ce que je peux la mettre sur clé USB ?

Est ce qu'elle va s'installer automatiquement ? etc...

Merci d'avance pour votre réponse

Musicalement,

- Yann -
9
Salut,

Oui, il s'installe sans pb à partir de la clé.
Il suffit de laisser appuyé un bouton à la mise sous tension.
Dans le zip téléchargé, il a les instructions de même que dans le mode d'emploi.
Suis cela à la lettre et tout se passe très bien. C'est très facile.

A+
10
Mise à jour OS korg. Pour cela se rendre sur le site korgpa.com ou sur la boite noire du musicien.Actuellement la version 2.01 est dispo. Télécharger la version et dezipé avant de mettre sur la clé USB. Eteindre la clavier insérer la clé USB sur la facade du 2X pro, maintenir la touche "intro 1" puis allumer puis relacher la touche. Sur l'écran qui s'affiche appuyer sur l'onglet en bas à droite SSD-U et selectionner le prot USB-F le fichier sera sélectionné et affiché à l'écran pointé le du doigt puis appuyer sur select et laisser travailler le clavier qui charge le fichier. Une fois la procédure terminer appuyer sur OK. Eteindre le PA 2X puis relancer. La page d'accueil change et indique le nouvel OS en cours. Musicalement Peter 30

Peter30studio