Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Enregistrement simultané de 2 pistes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 924 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement simultané de 2 pistes
Hello,
En mode sequencer Multitrack, je n'arrive pas à trouver comment enregistrer lors de la même prise (simultanément) 2 pistes pour avoir d'un coté ma main gauche avec une contrebasse et de l'autre coté ma main droite avec un piano (soit scénario 1 les 2 voies sur une seule piste soit idéalement scenario 2 la gauche sur une piste et la droite sur une 2ième piste).
Apparemment cela n'a pas l'air simple de garder le split dès qu'on passe en mode séquencer.
Merci de venir à mon aide.
Bien cordialement
2

Bonjour,

Pour enregistrer plusieurs pistes, il faut utiliser le quick séquencer, puis tu repasse en mode séquencer multitrack pour pofiner la suite des ton arrangement, c'est ainsi que je procède.
Musicalement Peter30

Peter30studio

3
Hello Peter30,
Merci pour cette 1ière proposition d'aide.
J'ai bien pu enregistrer (en mode quickseq)le piano avec 1 style mais les basses de ma main gauche sont restée en piano (je souhaite faire ma ligne de basse indépendamment de celle proposée par l'accompagnement). De fait en repassant par dessus avec de la basse (lors de la 2ième prise en mode multiseq) je superpose le piano de la main gauche avec la basse du 2ième passage. 
C'est pas top. Car je perds en synchro entre mes 2 mains. Car l'avantage du split c'est d'entendre au même moment la basse à la main gauche et le piano à la main droite.
Puis c'est pas retop car à la fin des 2 prises il faut que j'ailles enlever la 1iere passe avec le piano à la main gauche (et ça rallonge le temps de mise au point).
Faute de mieux, j'ai quand meme un peu avancé.
Je reste quand même sur ma faim.

C'est très surprenant quand même qu'il n'y ai pas une solution pour gérer le split en mode séquencer pour un appareil de cette gamme dont il est dit que c'est LA référence ...

Aussi je reste très interessé par toute autres suggestions pouvant répondre à mon besoin.

Bien cordialement
4
Tu peux enregistrer le tout sur une seule piste, avec seulement un son de piano. Dans un deuxième temps tu copies la piste sur une autre piste. Dans un troisième temps tu effaces d'une des pistes tout ce qui est au dessus de ton point de split habituel. dans un 4e temps tu effaces de l'autre piste tout ce qui est en dessous du point de split. Reste à choisir un son de basse pour la piste qui contient les notes graves.

Ou alors : tu crées un son qui est un split. Chaque son dispose de 16 oscillateurs et autant d'enveloppes et de points de splits. Tu peux très rapidement créer un son qui soit un split basse piano.
...
...
Je viens de vérifier : en utilisant la performance "Piano Trio" (dans les users)et en étant en mode Backing Sequence, la basse est enregistrée sur la piste 4 et le piano sur la piste 1, automatiquement.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Hello,
MERCI Galetouille pour tes 3 propositions dont la 3ième me fait presque toucher au but.
En effet une fois la performance Piano Trio sélectionnée, il est possible de revenir sur le son pré-sélectionné sur la piste LOWER, pour le remplacer par un des sons de basses dispo dans les sounds.
De plus avec le choix de cette performance, ca colle bien au niveau de la tranposition dans la bonne gamme de basse (ce qui n'est pas le cas si je choisi une autre performance, le son de basse est sélectionable mais il tombe dans une gamme très aigue et je ne suis pas arrivé à la faire glisser dans le grave par transposition vers le bas que de la seule partie gauche du clavier).
Avec cette option il me reste plus qu'une difficulté à lever : comment éviter d'entendre la basse d'origine qui tourne avec l'accompagnement et les styles lors de l'enregistrement ?
En effet  j'ai bien toute ma liverté avec ma basse sur la piste LOWER mais j'ai également la basse de la piste BASSE qui tourne. En fait cela est génant seulement au moment de l'enregistrement car lors de l'ecoute en mode mlultitrack derriere je peux muter cette piste de basse quie est en track 09.
Ce serait top si quelqu'un me trouvait un moyen de ne pas avoir cette superposition de 2 lignes de basse au moment du 1ier enregistrement.
Je reste preneur de toute suggestion ou meilleure alternative sur le sujet.
Bien cordialement à tous.
6
Normalement tant que tu ne plaques pas d'accord à la main gauche (basse), et si en plus les LEDS "LOWER" et "UPPER" de "chord scanning"sont éteintes, il n'y a pas d'accompagnement automatique.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7
Bonjour,
J'avais effectivement pu constater cela, est c'est déjà très bien d'avoir le style batterie seul avec.
Mais mon souci, incomplètement précisé dans le post précédent, est que j'apprécie beaucoup les arrangements proposés par le PA2X mais en utilisant mes lignes de basses (en mode Manual Bass avec le mode Style PLAY actuellement).
Et donc pour l'instant pas moyen, dès la 1ière prise d'enregistrement en Quick Sequencer, de muter cette piste basse de l'arrangement, pendant que je joue ma ligne de basse sur la piste Lower !
Merci de continuer à m'envoyer vos suggestions.
Bien cordialement
8
Sans la muter, tu peux baisser le volume. Si la mise à zéro du volume de la basse n'est pas conservée quand tu passe en mode séquenceur, mémorise la style performance avec le volume de la basse à  zéro, provisoirement, avant de passer en mode séquenceur.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

9
Merci Galetouille pour ce dernier avis.
Je vais approfondir cette voie.
10
Bonjour,
Je suis perdu car je suis nouveau et je vous assure que je n'ai jamais fais du sampling avec mon PA2x Pro et là je me suis décider de faire quelque chose de personnel et je souhaiterai que quelqu'un d'entre vous m'aide pas à pas si c'est possible pour créer un style a partir d'un DrumKit.
Je souhaiterai aussi sampler un Sound de l'extérieur c'est à dire un song de Vilon, est ce possible et comment le faire SVP.
Aidez moi SVP icon_facepalm.gif