Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA1X contre PA3X,,

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 004 vues
  • 7 followers
1 PA1X contre PA3X,,

vaut il le coup ???quoi de plusque ds le pa1x,

2
Le prix lol
3
une reponse un peu plus serieuse ,en tan que posseseur des deux claviers je donnes mon avis objectif !je precise d'ailleur que j'est revendu mon pa2x pour le pa3x.

dans les fait le pa3x a contrairement au pa1x l'ecran orientable(pour le 76 notes)
un touché plus flatteur que le pa1x les sons reagissent avec plus de sensibilité!
il est doté d'un disque dur de 160 go
d'une memoire ram de 256 mo extantable a 512 mo
les styles sont bien meilleur est editable a la volé (eq,son ect)
il est doté des sons du sv1
il embarque le nouvel harmoniseur tc helicon live2
il embarque aussi le plug in de chez WAVMAXX qui est vraiment efficace pour adapter le son par rapport au style jouer ou par rapport a la sono utilisé.
un nouvel os permettant une recherche moin fastidieuce des sons styles ou song,permettant une meilleur architecture en terme de clasement des banks et user

enfin la liste pour etre beaucoups plus longue mais je reste a disposition la difference entre le pa1x et le pa2x etait deja importante mais avec le pa3x c'est un fossé qui s'est creusé
La music est le partage de sentiments le plus noble....
4
tyros 4 ou pa3x ???
5
Bonjour,
Il y a,des styles que j'avais sur la PA1X que je ne retrouve pas sur le PA3X ?
Même en téléchargeant ce qui est proposé sur le site KorgPA.

Cordialement.
6
Bonsoir,
J'ai une questions indiscrète à vous poser :
Pourquoi avez vous conserver le PA1x alors que vous possédez le PA3X ?
Cordialement.
Xavier.
7
Citation de ray... :
une reponse un peu plus serieuse ,en tan que posseseur des deux claviers je donnes mon avis objectif !je precise d'ailleur que j'est revendu mon pa2x pour le pa3x.

dans les fait le pa3x a contrairement au pa1x l'ecran orientable(pour le 76 notes)
un touché plus flatteur que le pa1x les sons reagissent avec plus de sensibilité!
il est doté d'un disque dur de 160 go
d'une memoire ram de 256 mo extantable a 512 mo
les styles sont bien meilleur est editable a la volé (eq,son ect)
il est doté des sons du sv1
il embarque le nouvel harmoniseur tc helicon live2
il embarque aussi le plug in de chez WAVMAXX qui est vraiment efficace pour adapter le son par rapport au style jouer ou par rapport a la sono utilisé.
un nouvel os permettant une recherche moin fastidieuce des sons styles ou song,permettant une meilleur architecture en terme de clasement des banks et user

enfin la liste pour etre beaucoups plus longue mais je reste a disposition la difference entre le pa1x et le pa2x etait deja importante mais avec le pa3x c'est un fossé qui s'est creusé


Salut Ray,
Avant tout une bonne Année.
J'ai suivie cette conversation (Pa1x contre Pa3x)et je suis intéresser par la réponse que tu donne sur ton appréciation entre le Pa1x et le Pa3x et surtout,cette dernière phrase >
<< par rapport a la sono utilisé.>> ? pourrez-tu m'en dire un peu plus sur ce sujet?
je t'en remercie beaucoup et j'espère ne pas trop demander!! merci .

Tony.
8
Bonsoir,

Effectivement, le Pa3x est plus intuitif et logique dans son utilisation, néanmoins je n' ai pas retrouvé des styles présents sur la Pa1x, même en téléchargent les Banks mises à disposition sur le site Korgpa.
Je préférais également le clavier du Pa1x ...
Je ne suis pas encore convaincu du changement effectué, compte tenu que je travaillais avec cet instrument depuis 7 ans, je m'étais habitué à ses commandes aujourd' hui réinstallées différemment.
Nous aimons quelquefois les instruments pour leurs défauts.

Xavier.