< Tous les avis Korg Pa50
Korg Pa50
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

ekmusicprod ekmusicprod

« Un excellent synthé/arrangeur qui donne envie de jouer »

Publié le 18/06/13 à 13:04
Pour les caractèristiques techniques, allez voir sur les sites Korg.
Le PA50 équivaut au PA50D à part le lecteur de disquette remplacé maintenant par une carte mémoire SD.

Utilisation assez simple je trouve, de plus si l'on connait déjà ce qu'est un arrangeur.
Il y a juste un léger souffle en sortie ligne sur l'ancien modèle, qui pourrait peut-être être gênant pour faire de la scéne... mais comme je ne m'en sert que chez moi... no problem for me ;)
Il possède deux sequenceurs (dont je n'ai aucune utilité ... un seul suffit pour faire jouer des fichier MID / KAR ou pour enregistrer des idée de composition ... en plus comme j'utilise principalement un séquenceur logiciel ;)
Une fonction Karaoke pour faire défiler les paroles sur l'écran, fonctionnalité amusante mais peu utilisable.

J'ai un PA50 depuis 10 ans, j'adore ce clavier qui me donne toujours envie de jouer.
Je l'avais choisit à l'époque car il avait des sons de la qualité des Triton/Karma, et aussi des hauts parleurs intégrés (bien puissant d'ailleurs, et avec de très bonnes basses restituées au passage ;). Je voulais pouvoir en jouer dès que j'avais envie, même en le trimbalant dans une autre pièce, sans avoir à installer, brancher, allumer tout un bazard d'ordi et/ou d'ampli... et ça l'a fait comme prévu. ;)
D'excellents sons, qui trouvent même leurs places dans certaines de mes compos au coté de sonorités des "Motif" Yamaha et "Fantom" Roland.
Depuis j'ai eu plusieurs autres synthé plus haut de gamme, mais pas question de m'en séparer ...
I love it !! ;)
NB : Vous pouvez trouver nombres de styles à télécharger et des didacticiels sur le Web.
("Olavier" partage gracieusement et avec gentillesse, des styles qu'il a créé pour des morceaux connus comme JM. Jarre, Alphaville, M. Jackson, etc...)