Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Probleme affichage

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme affichage
J'ai l'impression que l'intensité lumineuse de l'écran baisse par moments. si une personne a le meme pb, merci de votre aide
2
Peux-tu me dire si tu as reçu mon message ? Il a disparu brutalement pendant que j'étais en train de le terminer ? Je parlais de "bruit de fond" avec mon Pa50 !
3
Bon, ms42 !
Je crois que mon message initial a disparu corps et biens !!
Je disais donc !
J'ai pas ce genre de pb avec mon Pa50 : encore que j'ai eu l'impression par moment que mon écran était moins contrasté.
Non, mon problème récurant est le bruit de fond que génère le Pa50.
C'est particulièrement démonstratif en travail au casque.
Même quand les curseurs du volume sonore sont à zéro on entend le bruit de fond (ronronnement, ronflement, sifflement ... bref LE bruit !) dans les écouteurs. Le bruit est audible hors écouteurs dans une pièce silencieuse.
Alors, peux-tu, STP, faire l'espérience si tu as un casque et me dire ?
Mon bruit peut être généré par l'alim, ou par l'écran rétro-éclairé .... ce qui rejoindrait le pb de l'éclairage ?
Merci de coopérer !
Courage, on vaincra le sort !
4
Oui, j'ai aussi un pb de ronflement mais au nuveau des hp mais pas des ecouteurs. le ronflement est plus important quand je monte le volume (bizare non)
5
Non je veux dire quand je monte le volume
6
Et bien moi j'ai eu un probleme daffichage sur mon pa 50, car des la premiere utilisation, l'ecran ldcd s'est eteint sans raison ! depuis je joue sous une lampe !
7
A j.3rm,

Les écrans LCD sont "rétro-éclairés" par une lampe. Çà se remplace.
Si c'était le premier usage, il n'y avait pas de garantie ?

J'ai eu le même problème avec un vieux notebook. La première fois, j'ai fait réparer pour environ 250 EUR. La deuxième fois, j'ai rangé le PC dans un coin, et si nécessaire je le branche sur un écran externe. Evidemment, c'est pas possible avec un PA50.
8
Au bout d'un an, le rétro éclairage de mon pa 50 a grillé. C'est pas le top pour lire. Comme il n'y avait plus de garantie, j'ai ouvert la bête. Le travail est très simple.
Le mettre à l'envers et dévisser toutes les vis au fond des puits carrés uniquement (une quinzaine environ)
Le remettre à l'endroit, tirer la carcasse supérieure vers soi pour la dégager du clavier. Mettre cette carcasse sur l'arrière à la verticale. Ca tient tout seul.
Otez:
-Le bouton du séquenceur en tirant
-Une petite plaque métallique qui retient un connecteur en haut à droite. Dégager ce connecteur rattaché à une nappe qui va vers l'afficheur.
-ôter 4 vis à l'arrière de l'afficheur.
-Pousser délicatement car il y a une nappe qui retient l'afficheur du côté droit. Mettre un support pour tenir l'afficheur en place
-Derrière l'afficheur il y a 4 vis à défaire et un petit connecteur à ôter qui mène au tube néon. Défaire délicatement.
-Vous avez désormais en main la partie lcd de l'écran.
On remarque un petit boitier tenu fermé par des clips. Il faut l'ouvrir. Le capot est un peu enfilé sous le lcd, mais ça vient en déplaçant latéralement.
Le boitier ouvert permet de découvrir le petit néon connecté à un circuit électronique qu'on appelle le ballast. C'est souvent cette pièce qui grille.

Dans le doute, commandez le néon et le ballast en allant sur http://www.sovemam.fr/
Après description de vos besoins, vous recevrez un devis par mail. Il vous en coutera avec le port environ 43 euros. Il suffit d'imprimer le devis et d'envoyer le chèque.

Faites la manœuvre inverse pour le remontage. Tester avec le clavier ouvert en remettant les connecteurs et votre vieux néon. Si c'était bien le ballast alors ça marche. Gardez le néon neuf pour une autre fois, si un jour ça refait, vous aurez un néon neuf de remplacement, ou qui tout au moins permettra de tester le fonctionnement du ballast cette fois ci.

C'est très simple à faire, un peu de méthode et surtout pas de coup de tournevis malheureux sur les circuits! C'est économique.
Sur le site précité vous trouvez toutes les pièces détachées de vos claviers (bandes de contact notamment).
Vous pouvez tester et réparer le vieux ballast avec quelques rudiments d'électronique, il n'y a presque rien en composants...Ça peut servir.

La démarche doit être voisine pour tous les PA et beaucoup d'afficheurs lcd.

Bonne musique
9
bonsoir tout le monde.
j'ai un PA 50 depuis 3 ans , j'était super content, mais la je commence a avoir du souffle quand je fait au casques , ou sur les HP .
je me demande c'est le transo ? bruit dans le secteur , oui alors ampli interne du PA 50 .
j'ai envie de le reiniatilsér , en OS mais je pense pas que cela va changer quelque chose .
qui a le meme souci , depuis quand ? avez vous posez la question a un reparateur ?