Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Lire une disquette avec le pa50

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lire une disquette avec le pa50
Bonjour à tous

j'ai enregistré quelques séquences sour un yamaha psr 3000 que j'ai passé sur disquette
j'ai réussi à charger ces séquences sur mon pa50, je les vois bien à l'écran , les noms s'affichent bien etc
MAIS je n'arrive pas à les lire
quelqu'un peut il m'aider?
merci
2
Le Pa 50 lit les fichiers midi (.mid), et kar (.kar). Il faut voir si ce sont bien des fichiers midi que tu as essayé de lui faire lire, si ce ne sont pas des types 0 (toutes les pistes mélangés, encore que je pense que le Korg peut les lire aussi), et enfin voir s'il n'y aurait pas des messages sysex de Yamaha en début de fichier qui bloqueraient la lecture.

:(((
3
Merci pour ta réponse
mais comment puis je voir si les fichiers sont .mid?

sinon, y a t il un site korg ou je peux poser ma question car sur korgpa.com, a priori, il n'y a que les chargements de nouvelles versions.......
4
Très simple : le PA-50 affiche les extensions des fichiers sur l'écran quand tu charges les songs...

Sinon il faut un PC avec lecteur de disquettes (ce qui devient rare...)

Moi j'ai un lecteur de disquettes USB qui me sert pour les échanges entre mon PC et le Korg.

http://www.audiokeys.net/forum/index.php

http://www.korgforums.com/
5
en effet je suis un peu idiot
les fichiers sont.mid    (de 69 à 150 k)

je suis sur le masque DISK LOAD
j'ai le rectangle en face d'une sequence et   en bas de l'écran, il y  a
FD   LOAD   OPEN   CLOSE   


c'est à partir de ce moment là que je n'arrive plus à rien faire......
6
Si je peux me permettre une suggestion simple : lire le manuel peut toujours aider...

Il ne faut pas passer par le menu disk (qui sert par exemple à charger des styles ou des programs, combis, etc...)

Tu mets ta disquette, et tu appuies sur Song Play, tu choisis S1 ou S2 selon le séquenceur que tu veux utiliser, et miracle tes fichiers mid vont apparaître, tu n'as plus qu'à les charger et à les faire jouer par la touche play du séquenceur.

Tu peux sélectionner en parallèle une combi du PA 50 pour jouer en direct en même temps.

Pour modifier le song, donc le fichier midi, par exemple pour mettre d'autre sons sur les pistes, changer le mixage, etc.., tu passes par la touche Song, tu charges en faisant Load Song, tu fais les modifications (tu vois tes pistes et les instruments par le bouton TRK SELECT), et tu sauves ensuite ton nouveau fichier mid sur une disquette par le menu Song, Save Song (mais il ne sera lu correctement que sur un PA).