Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa500
Photos
1/155
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet [News] [NAMM] Korg Pa500

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Korg Pa500
Korg présente son nouveau clavier arrangeur, le Pa500.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais le midjay coute, 700 euros de plus, et il faut trimbaler la sono !!!

et question sons/.styles je ne suis pas sur que ceux du keytron soient meilleurs

Laurent S.

12
Niveau son ne connaissant pas le pa je ne m'avancerais pas trop, à défaut d'être meilleur il est sans nul doute équivalent.

Pour les styles il suffit de convertir ceux des autres marques, de ce côté il n'a pas de limitation.

Aprés pour la sono...

Mais bon faire des presta avec juste les hp du pa je n'y crois pas trop :?!:
13
"Niveau son ne connaissant pas le pa je ne m'avancerais pas trop, à défaut d'être meilleur il est sans nul doute équivalent..."
Non le Midjay n'est pas équivalent. Il est beaucoup moins bon pour les styles utilisant des guitares rythmiques, et un peu meilleur pour les styles rétros genre bolero ou chacha...Pour les styles funk et assimilés il est à milles lieues d'égaler le PA500. Quand aux sons à proprement parler, il a deux ou trois orgues meilleurs que le PA500, le piano est définitivement à chier (le PA500 n'a pas le meilleur son de piano du marché des arrangeurs, mais il est quand même devant). Les saxos sont meilleurs dans le Midjay. Et puis il y a une légère différence au niveau programmation : tous les sons du PA500 sont entièrement reprogrammables, disposant de tous les paramètres des "Triton", alors que le Midjay ne donne l'accès qu'à quelques paramètres.

"Pour les styles il suffit de convertir ceux des autres marques, de ce côté il n'a pas de limitation."
Faux. Certains arrangeurs utilisent des Megavoices (Yam) ou des RX noise (Korg). Loin d'être du gadget ces systèmes font toute la différence entre un style sympa et l'impression d'avoir un véritable groupe en train de jouer. Or, d'une part le transfert des megavoices ou rx noises n'est pas chose aisée, mais d'autre part le Midjay n'a aucun équivalent. Transférer un style guitaristique du PA500 au Midjay c'est comme mettre une queue de raton laveur au rétroviseur d'une rolls-royce...

"Aprés pour la sono...
Mais bon faire des presta avec juste les hp du pa je n'y crois pas trop"

Pour ça y'a même pas à se poser la question : Au dela de 10 personnes muettes dans une chambre moquettée l'amplification interne d'un clavier ne suffit plus.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

14
Par Midjay je voulais dire Midjay plus, est-ce bien de celui-ci qu'il est question dans ta comparaison ?

Il est vrai qu'il n'y a rien à programmer niveau son dans le Midjay, je me doute que les concurrents soient meilleurs.

Possible que les styles soient plus vivant sur le Pa500 mais tu m'excuseras je ne vois pas bien comment counter511 (il est passé où d'ailleurs :?: ) pourra jouer de la guitare tout en faisant défiler les styles :noidea:

Etant guitariste je doute qu'il ait vraiment besoin de super guitares mais je continue de penser qu'il serait bien comptant d'avant juste une mallette à transporter plutôt qu'un clavier complet pour faire ses gig.

Perso lorsque je fais tourner un mp3 à l'aide du Midjay, que j'utilise les fonctions djloop (qui permette d'envoyer des échantillons en boucle) je ne m'apperçois pas des différence dont tu parles par contre quand je mets mon matériel dans le coffre de la voiture là je percute tout de suite :mrg:
15
En ce qui concerne l'usage sur scène notre camarade disparu envisageait de simplement lire ses playbacks sur scène. Dans ce cas un lecteur usb de 18 grammes est suffisant...
Si tu n'entends pas la différence entre la façon de sonner de l'un et de l'autre, et si tu ne vois pas l'intérêt d'avoir des styles qui sonnent d'enfer pour commencer une compo, ce n'est pas bien grave. Ça m'embêterait d'avantage si c'étaient mes oreilles et mes facultés de jugement qui étaient concernées. :lol:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

16
C'est le musicien qui fait la musique, pas la machine, à lui de la faire sonner.

Mais laisse, ce n'est pas grave... :coucou:
17
Excellent, chapeau bas! :lol:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

18
19

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

20
Lu et désolé de ne pas avoir refait surface plus tot (en tout cas merci de votre part de bien vouloir m'aider :) )


en fait je rectifie certaines choses que vous n'avez pas compris (mais c'est ma faute ^^) je veux :

- développer mes compos (faites a la guitare et au piano) avec des sons interessants...

Objectif : finir mes chansons et faire une maquette la plus complete possible.

Alors on peut se demander pourquoi pas un clavier maitre... et bien...euh... en fait étant également pianiste il y a des morceaux que je veux jouer au piano...


une fois sur scene, et bien les morceaux que je souhaites jouer in direct, je les joues en etant sur le clavier...

et pour ceux que je veux jouer a la guitare... je pensais (mais est ce possible) d'avoir qu'un seul bouton a toucher pour lancer une piste qui serait programmé... autant dire une fonction "karaoké"...

J'ai cette image en tête car tout le monde dit que les arrangeurs c'est pour les pianobars... et moi globalement ce que je veux c'est faire apeu prés ca mais avec mes compos...


Ensuite si la batterie ne me convient pas... j'ai mon pere batteur qui devrait se faire un plaisir de faire ses roulements... mais globalement mon idée serait de ne pas avoir trop besoins d'autres musiciens (j'ai du mal a en trouver...)



autrement dit... ce que je voudrais (mais c'est assez vague) ca serait jouer dans un style un peu james blunt/daniel powter... et ensuite passer a des chansons un peu style gary moore... en fesant tourner une boucle (mais je le repete est ce que cela est possible ?) et en improvisant a la guitare + chant decu...



Yoann