Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2011 à 18:54:21Performances et sounds
Bonjour,
Novice en la matière, j'ai acheté un pa500 d'occasion et j'ai quelques difficultés pour comprendre ce qu'est une performance par rapport à ce qu'est ce qu'est un sound.
Quand on choisit un sound faut il également choisir une performance
Merci pour votre aide
Galettouille
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/01/2011 à 01:19:22
Un sound c'est un son. Une performance c'est l'ensemble des trois sons pour la main droite et du son pour la main gauche, plus pas mal de paramètres tels que Split, Ensemble, autostart/autostop, memory, type de reconnaissance d'accords...Bref c'est l'ensemble de tous les sons et réglages de ce qui est joué en direct.
Il est particulièrement actif en ce qui concerne les arrangeurs KORG.
A+
Alex
0
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 01:22:49 ]
guy86
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/01/2011 à 18:27:42
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
mais "Une performance c'est l'ensemble des trois sons pour la main droite et du son pour la main gauche, plus pas mal de paramètres tels que Split, Ensemble, autostart/autostop, memory, type de reconnaissance d'accords...Bref c'est l'ensemble de tous les sons et réglages de ce qui est joué en direct".Ce n'est pas ce qu'on appelle un style?
0
Galettouille
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/01/2011 à 21:35:51
Le "style" c'est l'accompagnement automatique : "Standard 8 Beat", "Pop Rock", "Funk R&B", par exemple.
Les styles sont mémorisés dans les boutons situés à gauche de l'écran.
Les performances sont mémorisées à droite de l'écran. Pour en choisir une il faut que le bouton PERFORMANCE SELECT soit allumé. Il est préférable d'éteindre le bouton STYLE CHANGE, placé à côté, sinon quand on change de performance ça change aussi le style, et c'est pas très pratique.
Je te reconseille le forum http://www.audiokeys.net/forum/ car toutes ces réponses y ont déjà été données, avec davantage de détails.
A+
Alex
0
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")