Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa500
Photos
1/155
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Korg PA 500 ou Yamaha PSR S650

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 932 vues
  • 3 followers
1 Korg PA 500 ou Yamaha PSR S650
Bonjour ,

Je souhaite acheter un arrangeur, le PA3X et le Tyros 4 trop cher pour moi.
J'hésite entre le Korg PA500 et le nouveau Yamaha PSR S650
Ce qui m'ennuie avec Korg c'est que ce clavier est sorti il y a déjà 2 ans donc la techno en a pris peu être un coup. Coté Yamaha ce clavier est nouveau.
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
2

bonjour Beuchidou

 

je ne connais pas le S650, mais je connais bien le PA500, je te rassure il n'a pas pris une ride ! lol en plus tu peux télécharger FACILEMENT sur le net des nouveaux styles et sons, donc il n'est pas prêt de se "démoder", celà-dit pourquoi ne pas t'orienter vers le roland JX 305, ou une autre machine de ce genre si tu veux faire de la techno ? le PA500 est polyvalent, mais n'a pas de potards en face avant ni d'arpégiateur, ça manque un peu pour la techno, si j'avais pas mon sh201, le PA500 serait correct mais un peu juste quand même... essaie-le en magasin sinon pour te faire une idée ?? en tout cas moi je ne regrette pas de l'avoir acheté  icon_lol.gificon_lol.gif

3
Bonjour,
En fait je ne parlais pas de techno mais de technologies.
Je me demandais si le yamaha PSR s650 étant sorti ce mois ci si au niveau de la technologie il ne valait pas mieux choisir cet arrangeur car le Pa 500 de Korg date un peu. De plus je ne pense pas que sur le PA500 on puisse ajouter de nouveaux sons alors qu'avec le PSR s650 on peut acheter des sounds expansions ou quelque chose comme ça. Je suis allé essayer le korg PA500 plusieurs fois et effectivement il me plait bien et l'écran tactile c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore essayer le PSR s650 j'ai essayé le PSR s550 mais je ne sais pas si c'est la même chose ?
:???:
4

Bonjour

je ne sais pas si c'est la même chose, mais si si je confirme !! tu peux rajouter des sons gratuitement sur le pa500 en les téléchargeant sur le site korg.fr, le + avec le pa500 c'est qu'il est compatible avec tous les modèles de PA, même PA2x.. dans le PA500, des emplacements sont prévus pour ça (tu as 4 banks user : 2 pour les sons et 2 pour les styles), de plus tu peux éditer tous les styles d'usine, ça fait gagner un temps fou et du coup tu peux adapter vraiment tout ton clavier à tes besoins.. je pense que si tu l'utilises en temps "qu'amateur" tu as largement assez de mémoire, si tu l'utilises professionnellement c'est peut-être un peu juste (et encore...)

et c'est vrai : l'écran tactile c'est que du bohneur   icon_biggrin.gif

5
Un gros bonus sur les PA500 et au dessus: le SongBook, vraiment génial pour te faire une setlist, chaque entrée contient la personnalisation du style dont tu as besoin pour le morceau... tempo, intro, tonalité, STS ...
.. tout ça à integrer dans des custom list, c'est à dire une vue filtrée et ordonnée du songbook.
Pour passer au morceau suivant, tu tapotte sur la case "next", et en voiture !!
Quand on y a gouté, le retour arrière est quasi impossible ....

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 12:09:30 ]

6
Bonjour
Eh bien merci pour tous ces renseignements car ça y est j'ai craqué pour le PA500, je vais pouvoir tester cet arrangeur qui obtient beaucoup d'éloges...
merci à vous tous. ;)
7

Bravo je pense que tu ne regretteras pas !! attention à la Korgomatose quand même, une fois que t'en es atteint, tu n'en guéris plus ! j'en sais quelque chose... icon_mdr.gif

 

Merci Snake 31 pour l'info ! je n'y avais pas pensé   icon_lol.gif