< Tous les avis Korg Pa588
Korg Pa588
Korg Pa588

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

rrl rrl

« Très bon choix »

Publié le 08/12/13 à 12:55
Je conforte l'avis de Karlmuz, ayant acheté ce clavier il y a 3 ans, et l'appréciant toujours autant.
Je ne reprendrai pas l'inventaire fait précédemment de ses possibilités (voir commentaire Karlmuz). Grande variété de sons très réalistes, avec des effets qui n'ont rien à envier aux Roland (coque aspect un peu cheap) et autres Yamaha.
Aspect robuste, fourni avec son stand et pédale de sustain.
PA588, toucher lourd 88 touches RH3 (mais pas trop lourd, avec rebond correct), très confortable, 2 entrées pédales éditables. pitchbend (pour les sons de guitares notamment)
Pavé tactile d'accès aux fonctions (tonalités, registres,modulations,...) très simple d'utilisation.
Connectique Midi In et out, jack in G/D et out G/D, USB et carte SD, casque, 2 prises pour pédales, alimentation par adaptateur secteur (fourni).
Section d'effets: oui ; sons éditables : oui, avec pleins de possibilités... song-book

La découverte du produit se fait de façon relativement intuitive sur le pavé tactile.
Possibilité d'enregistrement de son travail, d'accords, et de jouer en parallèle lors de l'écoute.
L'édition s'adresse aux connaisseurs qui trouveront de réelles possibilités de personnalisation de sonorités et de styles. L'ajout de la carte SD confère au produit des possibilités importantes de stockage de sons, styles, songs,...
Song-book
Très nombreux styles aux sonorités fortement appréciées, revus et améliorés très tendance, avec 4 niveaux d'arrangements pour chacune (y compris dans les sons latinos, qui n'ont rien à voir avec les styles proposés dans les années 80-90 que l'on retrouve encore à la concurrence dans ces gammes de prix).

J'utilise ce clavier utilisant une palette incroyable d'instruments depuis 3 ans.
J'avais essayé des claviers à toucher lourd
chez Roland : un peu plus souples, et aspect de l'appareil un peu cheap et fragile (plastiques)
chez Yamaha : j'avais l'impression de devoir taper comme une brute sur les touches pour en sortir des sons. trop fatigants en version toucher lourd. J'avais besoin d'un clavier sur lequel je pourrais jouer des heures sans avoir à souffrir des doigts et des poignets. Je l'ai trouvédans ce Korg PA588.
J'aime le plus : son aspect cossu, la variété des sons, et les possibilités d'édition, la possibilité d'y mettre des morceaux complémentaires pour l'étude ou le karaoké. Très bon son des enceintes, nombreux styles tous revisités très contemporains.
J'aime le moins : son prix. Je l'ai payé au plus cher (mais je ne me souviens plus du prix exact) quand il venait de sortir.
Je ne regrette toutefois pas mon achat. Un réel plaisir qui ne se dément pas. Il gagnerait à être davantage mis en avant. Il n'a pas à trembler face à Yamaha ou Roland.