Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa800
Photos
1/246
Korg Pa800

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

peut on séparer chaque partie de style sur le pa 800

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on séparer chaque partie de style sur le pa 800
salut à tous
je serais intéressé eventuellement par le pa 800
je voulais savoir si chaque partie d'un style (basse , batterie...) peut être enregistrer sur le sequenceur (par exemple enregistrer la partie de batterie uniquement d'un style

autre chose qui me pose question, c'est l'absence de sortie s pdif contrairement au pa 2x, (ce dernier trop cher pour moi)
y a t'il beaucoup de perte en qualité de son si je passe par les sorties analogique du pa 800 aux entrées anlogiques de ma carte son?
je pensais que l'idéal pour enregistrer sans perte c'est de passer de la sortie s pdif de l'arrangeur à l'entrée s pdif de la carte son (line 6 toneport ux8
comme les sons sont éditables je pensais aussi m'en servir comme synthé
merci pour tous vos conseils éclairés
bonne musique
2
Salut!
Tu peux enregistrer dans le sequenceur toutes les parties d'accompagnement d'un style. Tu mets le sequenceur en enregistrement et tu fais comme si tu étais en mode arrangeur : breaks, variations, intro, bref tout. Ensuite tu peux revenir en mode "normal" et éditer ce qui a été entregistré.

La qualité de l'enregistrement va dépendre essentiellement de la qualité de ta carte son de PC. Les sorties analogiques du PA800 délivrent un signal de bonne qualité.

Effectivement les sons sont éditables, avec même un peu plus de paramètres qu'un Triton. On peut également charger 64 Mo de samples et il y a un egaliseur semi paramétrique par piste, ce qui permet de faire du bon son.

Ce qui manque un peu c'est le nombre d'effets simultanés, moins important que dans un Triton, par exemple.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3

merci alex pour ces renseignements c'est cool
dernière question technique sur le pa 800, on ne peut pas enregistrer de l'audio (direct to disk)sur la cle usb ou sur le disque dur qui est en option, il m'a semblé comprendre à travers les forums qu'il faut prendre l'option mp3 pour pouvoir enregistrer, donc c'est un enregistrement uniquement en format compressé : c'est une différence de plus avec le pa 2x?
tu disais sur un autre forum que malgrès la mise à jour de l'os du korg les sons ne rivalisent avec le tyros (tyros3 ou 2?) j'espère qu'ils sont mieux que le motif 6 que j'avais avant
de toute façon le tyros 3 pour moi c'est hors de prix, je ne sais pas si il est toujours aussi fermé au niveau des réglages que le tyros 2, c'est pour cette raison que  mon choix se tourne vers le korg qui me semble très polyvalent: peut être y aura t'il une 3 eme mise à jour en attendant son remplaçant

le pa 800 est sorti en 2006 je crois, son remplaçant ne va pas tarder à pointer le bout de son nez je suppose, ce qui expliquerait en ce moment les promos dessus, je vais peut etre attendre un petit peu, il peuve tres bien le vendre avec toutes les otions au meme prix comme il avait fait pour le pax pro

a+

4
Salut.
Pas d'enregistrement audio non compressé sur le PA2x. Il a la carte mp3 de série, et c'est par son utilisation qu'on peut enregistrer ce qui passe dans le PA2x. La qualité de l'encodage n'est pas excellente, même en choississant la qualité maximale. Mieux vaut passer par une carte son de PC de bonne qualité.
La mise à jour de l'OS a permis de rendre en théorie les phrasés d'instrument acoustiques plus réalistes. En pratique il aurait fallu associer de nouveaux samples à ces nouveaux paramètres. Ce n'est pas le cas et le résultat n'est pas très convaincant, contrairement à certains sons solos des Tyros 2 et 3. A propos des réglages, je sais qu'on peut éditer en profondeur les sons du Tyros 3, mais uniquement en utilisant un éditeur sur PC.
N'étant pas dans les petits papiers de Korg j'ignore totalement si une mise à jour est prévue. Ce qu'ils pourraient faire pour prolonger la durée de vie commerciale du PA2x, c'est mettre à disposition des nouveaux sons s'appuyant sur des nouveaux samples spécialement travaillés pour le mode DNC (équivalent des "articulations voices" de Yamaha). Avec les 64Mo de RAM du PA800 et les 128Mo du PA2x, il y a de quoi faire du très bon boulot.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5

merci alex pour ces précisions, c'est sympa
il ne me reste plus qu'à faire des kilomètres pour essayer le pa et me rendre compte par moi même
à l'écoute des démos sur le net, j'ai l'impression tout de même que les sons du pa sont de bonnes qualité
pour le tyros les sons de cuivres et vents sont exellents par contre quand j'écoute les styles ou démos j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effets, de toute façon rien ne remplace un essai