Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler le niveau sonore d'un enregistrement en MP3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 Comment régler le niveau sonore d'un enregistrement en MP3
Bonjour à tous,

J'ai cherché en vain la manière de régler le volume de l'enregistrement que je fais en MP3.
J'ai constaté que le niveau sonore de l'enregistrement est faible et inférieur au niveau sonore moyen au moment où je joue lors de l'enregistrement.

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres l'astuce et pourtant j'ai bien feuilleté les 1000 pages du manuel complet...

Vous remerciant par avance si vous avez la solution ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 08:16:38 ]

2
Salut!
Malheureusement ça ne se règle pas.
Mais le plus gênant c'est que même en "haute" qualité on est bien en dessous de ce qu'on obtient quand on enregistre dans un PC et qu'on convertit en mp3 avec le PC...

Néanmoins si je comprends bien ton message tu trouves la lecture trop faible. Et là il y a un réglage de volume.
Global > Audio & Video > MP3/Speakers

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 21:08:32 ]

3
Merci pour votre réponse, oui c'est exactement cela.

Lors de la lecture du fichier le volume du son MP3 enregistré est relativement très faible, et le bouton du volume du playeur étant en général en position "medium" pour écouter au même niveau le son que j'ai joué je dois tourner au maxi le bouton du volume (du playeur MP3).
Je ne parle pas du volume général que je laisse toujours en médium (milieu).

En tout cas merci pour votre réponse.