< Tous les avis Korg Pa1XPro
Korg Pa1XPro
Korg Pa1XPro

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

philtales philtales

« excellent »

Publié le 11/05/13 à 11:26

Configuration simple si l'on possède de bonne base dans ce genre de produit; pour un débutant ca doit être un plus dure, le manuel est utilisable et indispensable, c'est toujours un peu l'usine à gaz; mais bon avec de la patience ca peut le faire; l'édition des sons est aisée;

je l'utilise depuis 6 ans mais de façon assez modéré, cela dépend des périodes; avant j'avais un Roland g800; Ce que j'apprécie le plus c'est le fait que le PA1x possède un séquenceur, c'est super pour composer; la qualité sonore est parfaite. (je l'utilise aussi comme lecteur CD); Il est un peu onéreux à l'achat bien que je ne me souvienne plus exactement de son prix disons une fourchette entre 2800 et 3200 euros; mais sur la durée d'utilisation cela vaux largement l'investissement. Quant à refaire l'achat je ne sais pas car je pense qu'une certaine évolution technique à dû se produire. Je pense que le module séquenceur peut être largement amélioré avec une vision plus globale des pistes enregistrées. Un éditeur de partition intégré serait un plus (je ne sais même pas si ca existe); bref je ferai jouer la concurrence quand même ou je serai attentif au dernier clavier créer par KORG. note: 9/10