< Tous les avis Korg Pa4X 76
Hucky Putchy Hucky Putchy

« Destiné aux arrangeurs. Tres complet. »

Publié le 09/04/19 à 22:33
Un super outil de création tres riches en possibilités (samples,sequenceur,effets) et facile de prises en main dédié aux arrangeurs et le Live (réglages globaux, navigation, song book)
Les sons accoustiques sont correctes et modulables. Dommage qu'il n'existe pas en touché lourd pour apprécié encore mieux la velocité et l'aftertouch
Les sonorités accoustiques et électro ne valent pas les workstations ou VST à mon avis malgré les excellentes possibilités de modulation. Les nappes et les orchestres sont excellents mais on en veut plus pour le prix. Les Drumskit accoustiques sont tres bon, les drum electro dancefloor du Pa4x reste trés limités et ce n'est pas l'objet de ce clavier.
Le TC helicon est surprenant et bienvenu. Le Kaoss et l'arpeggiator est simple et efficace, mais les effets ne sont pas empilable en live (je crois).
Le - : Les pianos en revanche m'ont sacrément décu.

Outil tres modulable pour le Live. Le must des arrangeurs quand on est dans cette esprit. Le KAOSS en live est il réellement exploitable en Live? Pour de la compo en bureau, je retourne pour le moment a mon clavier 88 lesté et mon DAW qui me correspondent plus, je ne conçois pas (ou ) plus mes compo en Cv, Part et fill in... Utilisé 3 mois.
A noter, Je ne fais pas de Live. Heureux d'avoir eu cette machine en ma possession cependant.