Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2017 à 23:07:37sauvegarder les fichiers korg pas4x sur clé usb
bonjour a tous.qui pourrait me donner la manip a faire pour sauvegarder mes enregistrements,sur une clé usb.je n'y arrive pas. et comme le mode d'emploi n'explique rien du tout,je galère. merci a vous.sergio
hpsoft
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/01/2018 à 21:22:29
Bonjour, d'abord tu es allé dans SEQUENCER/RECORD/BACKING SEQUENCE.
Tu as enregistré ton fichier.mid en allant sur Save Song dans le menu contextuel puis selectionné DISK.
A ce niveau tu ne peux enregistrer sur ta clé USB. Puisque tu es en fait dans le SET qui se situe en RAM.
Tu dois aller dans MEDIA et sélectionner ton fichier.mid dans DISK.
Appuyer sur l'onglet COPY puis le bouton COPY TO.
Et sélectionner USB-F qui représente la clé en facade.
Il s'agit d'un copier-coller non pas un couper-coller.
J'espére que ca a pu t'aider.
0
sergio 3346
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 04/01/2018 à 10:30:20
bonjour ,et merci beaucoup pour ces expliquations.cordialement. sergio
0
sergio 3346
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 04/01/2018 à 12:03:23
rebonjour, j'ai suivi la marche a suivre.quand je selectionne usb-f jai une fnetre qui souvre :enable..disable. donc je selectionne énable? j'ai essayé.mais j'ai rien sur ma clé usb. si vous pouvez encore m'aider ca marrangerait bien.merci a vous, cordialement, sergio
0
hpsoft
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/01/2018 à 17:33:06
Je n'ai pas ce genre de message.
J'utilise 2 clés usb ( 1 de 4 GB et 1 de 16 GB ) sur OS 2.0.1.
Je te conseille de tester avec d'autres clés usb.
Quant aux disques durs externes, ils doivent être formatés en FAT32 de mémoire.
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 13:57:34 ]
Galettouille
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/01/2018 à 17:55:04
On n'enregistre pas les midifiles dans des SET.
Les SET sont réservés à l'enregistrement des paramètres internes : sounds, styles, songbook...
En mode séquenceur tu vas en haut à droite de l'écran, tu choisis Save Song.
Ça ouvre une fenêtre dans laquelle, en bas à gauche tu peux choisir où tu enregistres : HD ou USB.
Tu choisis USB et tu fais Save OK.
Tu ne verras pas les fichiers midi présents sur ta clé en faisant MEDIA > onglet LOAD.
Pour les voir il faut appuyer sur le bouton rond SELECT du sequenceur.
Ou, si tu es en mode MEDIA, choisir l'onglet Copy ou Erase.
0
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:01:06 ]
sergio 3346
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 04/01/2018 à 20:50:53
bonsoir, et merci de tes conseils. dordialement ;sergio
0
Bop'Nroll
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8Posté le 26/07/2020 à 16:38:29
Bonjour,
La solution si votre clé usb n'est pas reconnue sur votre PA4X est de la formater en FAT32 et de ne pas dépasser 16go de mémoire.
Et là, magie, ça marche
J'ai galéré longtemps avant de comprendre car mes clés USB étaient formatées en ExFAT car je bosse sous mac.
En espérant vous avoir rendu service n'ayant trouvé nulle part ce détail, ni sur Internet ni dans les docs.