Korg Pa700

Pa700, Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa.

Tous les avis sur Korg Pa700

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 6 avis )
disaxten03/10/2019

L'avis de disaxten"Pa700 - Pa1000 - SongBook v3"

Korg Pa700
Pour l'avis sur ce matériel j'avais un pa600 puis repris cet été un Pa700 d'occasion ; ce clavier est excellent en rapport qualité-prix. Maintenant pour le toucher du clavier c'est un arrangeur de milieu de gamme, il y a toujours mieux mais pour un pro ce sera forcément plus cher, il faut essayer avant d'acheter, les sons améliorés (+ de mémoire) par rapport au pa600 ainsi que les nouveaux styles korg. pour pa 700-1000-pa4x. Quelques musiciens comme moi ne maîtrisent pas l'anglais et là c'est la jungle pour les manuels complets de 1000 pages en Anglais! de même que le manuel SongBook v3 pour ces 3 claviers évidemment encore en Anglais. C'est pourquoi j'ai pris la décision de passer mon temps de retraité à traduire ces pdf. J'ai donc contribué sur audiofanzine à mettre ces 3 manuels pdf en Français pour PA700-PA1000-Songbook v3.
En conclusion :
Matériel = +
rapport qualité-prix = +
notices et manuels korg en Français = - Gros efforts à faire de ce point de vue

ulys24/05/2019

L'avis de ulys"KORG PA700 Très bien concu Bravo !"

Korg Pa700
Un CHoix très difficile a faire entre KA (Korg) et PSR (Yamaha)
Dans cette catégorie de clavier a tout faire surtout Live "Orchestre"

J'ai acheté ce clavier pour ma fille qui chante beaucoup et qui avais besoin d'un vrai support tres souple pour lire format midi et KAR snas avoir recours a un ordi dans les cas échéants, puis un son de très bonne qualité. J'ai longtemps hésité entre les Korg serie VA et la serie PSR de chez Yamaha mon chois c'est porté sur le korg car je 'avais dans quelque live generalistes a Shanghai dans les main des musiciens live dans de petit group de musique pro qui jouent dans les bar chers et chics. Je l'ai encore revu en Espagne dans les main des chanteurs de Flamenco idem, super ambiance
(J'ai testé a plusieurs reprise les PSR de Yamaha mais pas tres souple et le son bien que tres beau, manque d'ame a part les sons piano qui sont toujours tres bons et tres vivant chez Yam !! :)

Il est super bien foutu car meme avec une table pas terrible (souvent dans les bars)
ce clavier dispose egalement d'une sortie avec un compresseur multibande une EQ general ainsi que d'autre effet sur la sortie master tres tres utiles

De plus il Lit directement les fichier KAR (Karaoké) affiche les paroles (toutes langues)
affiche la partition ! sequencer surpuissant que ressort les accompagnements autimatique en pistes et notes sparée pour une groupe c'est super car on peux se passer de l'ordi sur scene (le gens préfèrent nous voir que de voir des employés en bureautique avec des mac partout LOL !! :)

En revanche si vous mettez un câble usb sur le korg et l'ordi vous pouvez enregistrer directement en midi dans n'importe qul sequencer pour retravailler en studio

Il dispose de toutes les autres fonctions des clavier maître classiques pour une utilisation en home studio

J'adore aussi le touché rapide de ce clavier bien mieux que les claviers Roland
Voila voila j'espere vous avoir été utile ?
www.ulysmusic.com

Voir le clavier en live réel ( c'est ma fille qui joue) :

jeludu31/03/2019

L'avis de jeludu"Super pour animateur solo"

Korg Pa700
Je fais des animations musicales principalement dans un centre de jour pour personnes âgées et ce, une fois par semaine.

Pour mon usage, rien à dire au niveau du choix des sons et des rythmes; je trouve ce que j'ai besoin.
Rien à voir avec le Roland BK3 que j'utilisais avant.

J'utilise le clavier, bien sûr, un micro sans fil, un petit mixer et un ampli colonne.

Gros inconvénients pour moi qui ne possède que très peu l'anglais scolaire, c'est l'absence d'un mode d'emploi en français. Je suis encore à la recherche du procédé pour enregistrer sur clé USB ma Song Box.

Pour mon usage, je ne regrette absolument pas mon achat.

orotelo29/03/2019

L'avis de orotelo"En réponse à l’avis précédent "

Korg Pa700
C’est un clavier correct au toucher.Il faut arrêter de dire n’importe quoi sur le Pa 700.Certes c’est pas un toucher fatar mais on s’abitue.Pas d’aftertouch ok,mais les instruments acoustiques sont plus réalistes qu’un tyros 4,Psr s770 ,moxf 6 ,et je confirme ayant eu ces claviers .Alors avant de faire de la pub pour tel ou tel marque ,il faut être réaliste et comparer ce qui est comparable.Et je suis sur que les utilisateurs du PA 700 savent de quoi je parle ,simple comparaison entre un style tyros 5 et un Pa 700,1000,4x ,ça sonne pro et pas musette comme la Serie tyros.A.L
Matt Trakker28/03/2019

L'avis de Matt Trakker"C'est quoi ce toucher de merde???"

Korg Pa700
Comme le titre le laisse penser, je ne suis pas du tout content de cet achat. Je vais vous expliquer pourquoi:

Avant d'acheter cet arrangeur, comme je le fais à chaque fois avant d'acheter quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai écumé les forums, les vidéos YouTube, les tests… et je savais à quoi m'en tenir au sujet des sons, des fonctionnalités, de l'ergonomie, mais il y a une chose qui est ultra subjective lorsqu'on achète un synthé, c'est malheureusement le clavier… J'ai lu pas mal d'avis disant que le toucher n'était pas terrible, certains disaient qu'il était plus que suffisant, d'autres que c'était de la merde... Donc aussitôt la bête sortie du carton, je l'ai posé sur la table basse du salon, et je presse une touche, et là, c'est le drame! C'est mou, ça fait un bruit de plastique qu'on est en train de tordre, la touche ne s'enfonce pas à fond ce qui fait qu'on est vite en butée, et c'est ultra désagréable. je précise que lorsque j'ai acheté il y a 3 ans mon YAMAHA MOXF6, j'avais lu que le clavier était considéré comme pourrave, mais franchement pour moi il va très bien! Certes ce n'est pas un Fatar, mais il fait le taf, et il est CLAIREMENT mieux que le clavier merdique du PA700, alors que les deux machines coutent le meme prix! je suis tellement pas content que je vais créer un thread sur les claviers plastiques sur les synth, pour ne pas trop polluer cet avis.

Ce qui est vraiment dommage avec le PA700, c'est que tout le reste est COOL !!!! Franchement les sons accoustiques sont dans l'ensemble mieux que sur le Yamaha, et croyez moi j'en ai eu des synthés, mais c'est la première fois que je trouves des sons de strings potables, une cornemuse qui fait vraiment le job, des sifflements (whitle) vraiment pas mal, les guitares accordéons, flutes sont très bons, le seul domaine où le Yamaha fait mieux c'est sur les guitares électriques.

Concernant look du synthé (je dis synthé mais c'est un arrangeur on est d'accord) même si il ne casse pas trois pattes à un canard je trouve que le panneau de commande bordeaux et le reste en noir donne un effet pas mal. Et une fois n'est pas coutume, même la face arrière est jolie, contrairement à ce qui fait aujourd'hui où tous les synthés ont des faces arrières ultra moches.

Concernant les HP, même si je ne pense pas que beaucoup de monde va les utiliser, le son est assez puissant et les basses sont bien retranscrites, j'ai été surpris.

La partie arrangeur, on va dire que certains styles font un peu cheap, mais le but est quand meme de créer ses propres styles, et il faut avouer qu'il y en a quand même qui donnent envie de jouer, notamment le style appelé "spaghetti western", alors là c'est ENORME vous mettez une flute de Pan et un sifflet à la main droite et vous rejouez toutes les musiques de western ou les films français des années 60 et c'est vraiment génial.

J'ai été aussi très agréablement surpris par l'ecran tactile, qui répond à la milliseconde, c'est super agréable de toucher un son et de l'entendre tout de suite sans aucun temps de chargement, j'ai halluciné. L'ecran est assez gros, les cases à toucher sont assez grosses donc franchement de ce coté là rien à dire.

ça faisait un moment que je cherchais à acheter un arrangeur, pour retrouver le fun de jouer "live" que j'avais quand je joué avec mon PSR215 il y a 20 ans, car depuis je ne fais que de la MAO et c'est pas pareil. mais voilà, ce KORG Pa700 pourrait être un excellent instrument si il n'y avait pas ce clavier de merde. peut être que ça convient aux mecs des pays du tiers monde (car 90% des vidéos YouTube viennent de là) mais je suis désolé pour 1000 euros on est pas au standard, et n'appelez pas ça "professionnal arranger" car les pros auraient du mal à s'adapter à un tel toucher.

Donc voilà, je vais le renvoyer au vendeur en ligne, car contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là où des connards disent "le toucher ce n'est pas le plus important sur un synthé/arrangeur/Workstation", ben si les gars, c'est SUPER IMPORTANT. C'est comme dire que le matelas n'est pas important dans un lit… Donc rien que pour ce coté négatif, alors que tout le reste était super, je vais le renvoyer, c'est vraiment dommage. Et de plus je suis blasé de voir que le modèle au dessus, le PA1000 est beaucoup plus cher mais na pas forcément un meilleur clavier (faut que j'en essaie un) et celui dont on est sûr que le clavier est bon (Fatar) c'est le Korg Pa4x à 2500 boules!!!!! ça fait un peu cher pour un non-pro.
fafadu4911/11/2018

L'avis de fafadu49"un merveilleux arrangeur!"

bonjour
je possède le pa 700 depuis 2 jours(9 novembre 2018),je l'ai acheté neuf dans le seul magasin de musique d'angers à savoir grolleau musique.je tiens d'ailleurs a remercier le vendeur qui a été de très bon conseil et qui m'a fait une excellente démo du clavier.

caractéristiques:
-1700 sonoritées
-clavier 61 touches semi-lesté(sauf erreur)
-370 styles d'accompagnements(3 intros,4 variations,4 fill in et 3 endings et un break)
-148 types de multi-effets(disto,leslie,reverb,chorus...)
-kaoss fx pour des effets sur l'accompagnement
-fonction de morceaux midi transformables en accompagnements
-sonoritées entièrement éditable à la manière d'un synthétiseur

voila pour les principales fonctions

concernant les sonoritées elles sont superbes!j'ai essayé les pianos(excellents),les orgues(très bons,d'ailleurs il y a une fonction comme sur mon psr s770 d'édition de sons d'orgues appelée flutes d'orgues à tirettes harmoniques),les sons de synthés(très actuels)qui pulses,les guitares(très bonnes)...
pour les accompagnements,c'est que du bonheur!!que ce soit le jazz(des intros et des finales à vous donner des frissons),les styles latins(merengue,salsa,chachacha...)ou la techno c'est fabuleux!!d'ailleurs certains styles ont été repris du pa 600 et ont été remodelés.si vous faites de l'animation pour les mariages,les anniversaires ou autre, vous trouverez votre bonheur parmi les 370 styles d'usine.
à savoir aussi que sur ce pa 700 on peut bien sur creer ses propres styles comme sur la série psr de yamaha.
Concernant le kaoss fx je ne l'ai pas essayé,le vendeur m'en à fait une petite démo et ca à l'air de claquer!
Cet arrangeur possède 2 prises midi in et out, 2 prises. usb, et une prise si vous désirer brancher une guitare.

bien entendu je referai ce choix sans hésiter,que vous pouvez vous le procurer neuf dès 1090 euros sur internet mais plus dans les magasins de musique.
cet arrangeur n'est pas fait pour les débutants mais plutot pour les utilisateurs avertis.

j'ai oublié de préciser,il possède un écran 7 pouces tout en couleur et bien sur tactile.(à quand la même chose chez yamaha??)

bon week end à vous et bonne musique...