Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2026 à 12:24:13PA700 Oriental – SongPlay STOP ne rend pas la main (clavier bloqué)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème qui se reproduit systématiquement sur mon Korg PA700 Oriental, et j’aimerais savoir si d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ce comportement.
Contexte :
- Modèle : Korg PA700 Oriental
- Utilisation : live / répétitions
- OS : dernière version installée (mise à jour effectuée, problème toujours présent)
Problème :
Lorsque j’utilise le mode SongPlay et que je lance la lecture d’un fichier (MP3 ou MIDI), tout fonctionne normalement.
En revanche, après avoir appuyé sur le bouton STOP, le clavier devient totalement non fonctionnel.
Symptômes observés :
- Le son s’arrête bien, mais le clavier ne répond plus
- Impossible de rejouer en Style Play ou en Sound, même après avoir changé de mode
- Le clavier semble "bloqué" en interne
- La seule solution est de redémarrer complètement l’instrument
Ce comportement est très problématique en situation de live, car le bouton STOP devrait logiquement rendre immédiatement la main au musicien.
J’ai déjà essayé :
- Mise à jour du firmware
- Changement de mode (SongPlay → StylePlay → Sound)
- Arrêt / reprise normale
Questions :
1) Est-ce un bug connu sur le PA700 (ou PA1000) ?
2) Existe-t-il un contournement (workaround) fiable ?
3) Est-ce un problème logiciel susceptible d’être corrigé dans une future mise à jour ?