Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Sujet Utile y zateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 3 followers
1 Utile y zateur
On est que 2 utilisateurs du e09 dans ce monde? pas croyable ! dire que j'ai vendu un motif6 se pour un 09 .... mdr
2
Salut,

J'aimerai savoir 2 choses: est-tu content de ton roland e-o9 et pourquoi l'a tu échangé a la place d'un motif ?
3
Oui j'en suis tres content. pour mon boulot de tt les jours je me sers d'un clavier legertransportable de bonne qualite et le e09 est parfait pour ça. les configurations personnalisables, les ryhtmes exotiques. on en voudrait bien plus mais pour le prix...
j'avais avant un e15 de roland aussi mais bcp moins interressant.le simpedances de sorties n'etaient pas formmidable et le son de qualite moyenne le e09 a comblé cette deficience sur la serie d'arangeur bas prix.

j'avais pour la scene un motif es. rassure toi c'etait une plaisanterie. je n'ai pas remplace le motif pour un e09 qd meme! malgres le son excellent je l'ai vendu a la fois pour des raisons economiques mais aussi parce que son ergonomie et ses possbilites ne me convenaient pas (par contre un son de feu)
le seul petit bemol sur le e09, c'est qu'il n'y apas de banke gm (de 00 à 128)en accés direct. qd pour des raisons diverses j'ai besoin d'aller recuprer une marimba un koto ou autre son il faut aller fouiller un moment avant de le recuperer. sur un gm 'normal' tu tape le no de GM et c'est direct. pas sur le e09. ceci dit dans un groupe ou je me sers uniquement d'un son orgue, branche sur un DI aucun probleme.
4
-Moi, je trouve que le roland e-o9 n'a pas 1 bon rapport qualité-prix.
500 Euros pour 1 clavier considéré d'entrée de gamme, je pense que ç'est assez cher.YAMAHA vends le DGX 220 à 400 Euros alors que ç'est un clavier de 76 notes et son PSR E-403 a env. 300 Euros.

-Ensuite, j'ai remarqué 1 faille sur ton clavier roland en lisant son manuel sur internet: l'arrangeur du e-o9 (et des autres claviers roland) ne reconnait pas les accords de 6ème genre m6,6/9,6s4...Et ça je pense que ç'est 1 très grave erreur de la part de roland étant donné les chansons et les musiques qui utilisent ces accords.(alors que les claviers casio de gamme moyenne les reconnaissent)

-Quant a moi, je n'ai pas pu acheté le PSR E-403 que je devais acheté(problème de finance); Mais je compte acheté le remplaçant du psr E-303, c-a-d le PSR E-313 qui devrait sortir au mois de juin et qui devrait hérité de la technologie du TYROS 2.

Voila.ABientôt
5
Oui tu a sans doutes raisons; mon revendeur local m'avait d'ailleurs conseiller de prendre le yam. c'est un jour a albi chez roland je suis passé je l'ai essaye; je me suis pas pris la tete.. je l'ai embarqué. pour mon usage de tt les jours ça va.il y a l'essenciel de ce que j'en attend pour le taff. je me sers surtout du son piano . un peu nettoyé des effets en trop ça me convient. les qq rythmes world et les sons exotiques rajoutent un plus et les sons acoustiques me semblent d'assez bonne qualité; ceci dit c'est sur que je trouve les acc un peu leger. comme j'en ai un usage intense, je les change tt les deux ou trois ans, ces claviers basiques. juno 1, e35, i5s, e15 (pas longtemps celui la ) m15 et e09 aujourd'hui. c'est vrai aussi que je suis reste avec ces apriori des psr casseroles de yamaha d'autrefois. ca me bloque a chaque fois sans compter le look des yam que je trouve un peu toc
6
:mdr: salut à tous
Quelqu'un pourrait il me dire si ce E09 peut il recevoir de nouveau
Styles et comment les télécharger ?
Par avance :aime: Merci
A+
7
Chef, négatif chef !

Pas moyen d'obtenir de nouveaux styles, que ce soit en le programmant sur la machine ou en la téléchargeant via le PC.
Le seul moyen d'enregistrer quelque chose, c'est d'utiliser le séquenceur...
8
Salut les gars !!!

aaah on en reviens a ce fameux e-09, mais si tu veut fabriquer des styles ou les teléchargés, regarde 1 peu le nouveau modèle d'arrangeur que vient de sortir roland :le G-W8 !


A+