Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-16
Photos
1/85
Roland E-16

Sujet Un Réparateur pour mon E16 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Réparateur pour mon E16 ?
A tous, bonjour !

Je possède un E16 qui a plus de 10 ans. L'ennui c'est que ça y est, le pépère ne veut plus s'allumer. Un problème d'alim ou plus grave, je n'en sais rien : je ne suis pas très bricoleur !

J'aimerais juste que quelqu'un me conseille un réparateur (magasin, particulier, que sais-je encore) pour y jeter un coup d'oeil... ça n'est pas que je l'utilise encore, mais c'est mon premier synthé, et ça m'ennuie de le laisser en rade comme ça ;-) J'y tiens !

Merci d'avance.
2
Bonjour. Si c'est le même que le mien (j'en cherche le mode d'emploi si vous en avez un), vous ne courez aucun risque en l'ouvrant. Il fonctionne en 12V. Le mien quand je l'ai reçu (récupéré dans une poubelle publique), la plaquette électronique était en morceaux. Chance que tous les morceaux étaient à l'intérieur. Comme si une voiture avait roulé dessus. J'ai rassemblé les morceaux, ressoudé les circuits et enrobé la plaquette dans de la silicone tout en laissant les composant ayant besoin de se refroidir. Ce n'est pas sorcier; il suffit d'avoir un oeil attentif, un multimètre et un peu de "mains bricolo" pour s'en sortir. ça ne vous coûte rien d'essayer. J'aurais bien aimé vous aider, mais je suis sûr que vous habitez loin de moi (Bruxelles). Bonne chance.
AIMER, C'EST ETRE AU SERVICE DE L'AUTRE
3
:idee: Tente ceci : http://www.oxygen.fr/

Il s'agit d'un SAV à Lyon (France) qui a les agréments (qui est autorisé à réparer dans ses ateliers sans retour vers le constructeur) de pas mal de constructeurs.
J'y ai fait une demande (pour un GEM WS400, plus de 10 ans aussi!) par mail et il m'ont répondu assez rapidement.
Par contre, vu qu'il s'agit d'une "vieille" machine, il se peut qu'ils n'aient pas beaucoup de marge de manoeuvre (roland peut-il fournir des pièces?) en fonction de la panne. (c'est mon cas :(( )

A essayer!