Créer un compte

5.0/5
(2 avis)
(2 avis)
  • SAPENA1966SAPENA1966

21 ANS APRES.....toujours là !!

Roland E-20Publié le 23/11/11 à 17:49
    2 photos
    ROLAND E20

utilisation assez simple
    avec une partie upper lower et bass

connectique importante

je confirme que c'est du bon matos
    il marche toujours impeccable !

je l'ai acheté en 1990 à AUCHAN.....en 3 fois sans frais...... 10000 F (1500 € !!!!)
    oups.....c'était une somme à l'époque et même encore aujourd'hui !!!

depuis cette date j'ai juste changé la pile dedans soit 8 € sur 21 ans d'utilisation ça va, la fiabilité, je pense !!!

il y avait aussi des cartes style qu'on pouvait mettre ainsi que des cartes d'enregistrement de morceaux (j'en ai achetée 2 !)

il y a aussi des effets d'ambiance sonore comme room, delay....

je …
    ROLAND E20

utilisation assez simple
    avec une partie upper lower et bass

connectique importante

je confirme que c'est du bon matos
    il marche toujours impeccable !

oups.....c'était une somme à l'époque et même encore aujourd'hui !!!

il y a aussi des effets d'ambiance sonore comme room, delay....

je pense m'en séparer pour en acheter un plus moderne pour enregistrer notamment sur des cartes ou en usb

Philippe
  • glennouilleglennouille

Roland E-20Publié le 31/12/05 à 14:25
    Clavier léger synthé des années 80! 5 octaves.
    Connectique : très complète : midi (in - thrue - out); audio : in / out; pédale, extensions, carte mémoire, casque.
    sons : 127 accessibles, 255 via comandes midi, 127 rythmes, pitch, accordage,
    arrangements prédéfinis, possibilités d'édition de sons / rythmes via carte mémoire.
    Effets volumes réglables par voies.

EDIT: j'ai mis la note par rapport à la date d'achat...) C'était l'un des meilleurs clavier de l'époque... 1988.

Plein de boutons, et pas de menus à rallonge, un écran LCD très lisible! Le manuel quand à lui n'est pas assez clair...

Je l'ai donc depuis 1988, et il a toujours rendu service! Il …
    Clavier léger synthé des années 80! 5 octaves.
    sons : 127 accessibles, 255 via comandes midi, 127 rythmes, pitch, accordage,
    Effets volumes réglables par voies.

Je l'ai donc depuis 1988, et il a toujours rendu service! Il me sert maintenant de boite à rythme, lecteur midi et clavier de composition. Je l'avais acheté sur un "craquage", il valait 10 000 frs à l'époque. Bien que maintenant, pour 30 euros, on a une carte son avec des synthé FM bien plus développés, il reste branché dans le studio et sert encore. Je n'ai pas encore testé toutes ses possibilités, mais jamais je ne le jetterai, ne serait-ce que pour l'investissement, car réunir 10 000 francs quand on a 12 ans, c'est un souvenir intarrissable! D'autant plus que c'était l'apparition des claviers grand public, et je ne savais pas que la musique électronique allait tant se développer jusqu'à rendre ce genre d'instrument rapidement dépassé.

Mais si au bout de 17 ans il fonctionne encore, c'est que c'était du bon matos! Je mets cet avis plus d'ordre nostalgique qu'autre chose, puisque c'est cet instrument qui m'a mis sur la voie de la musique!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)