Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-35
Photos
1/11
Roland E-35

Sujet Connecteur alimentation arrière

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 418 vues
  • 3 followers
1 Connecteur alimentation arrière
Bonjour,
je possède un Roland E-35 Intelligent Synthesizer, mais celui ci a son connecteur femelle d'alimentation "socket" qui est endommagé (à l'arrière du clavier). Lorsque je branche le transfo au clavier, il suffit que quelqu'un touche au cable ou fasse bouger le clavier pour que la prise se décroche et le courant n'alimente plus le clavier

Pouvez vous m'indiquer la référence et le prix de cette prise femelle ? ainsi je pourrai la remplacer.

Aussi, je n'ai plus de bouton on/off. Existe-il une référence précise à commander ou à utiliser pour ce clavier ?

Merci d'avance pour votre support.

2
Bonsoir, à mon avis tu pourrais trouver le connecteur et le bouton : ON / OFF, chez un revendeur de la marque ROLAND, pour la référence, celle-ci est indiquée à l'arrière de l'appareil. Avec la référence tu trouves tous les composants de la marque de ton appareil. Cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
3
Ok merci


En fait je cherche aussi, si jamais il y a quelqu'un qui a un plan, pour des équivalents car je pense qu'un distributeur roland va me prendre trop cher pour 2 petites pièces à commander et remplacer.

Quelqu'un a déjà testé de prendre un composant d'un clavier Roland pour le souder sur un autre Roland ?

Il doit exister des références "communes" entre tous ces modèles non ?
4
Je ne suis pas certain que tu vas trouver, mais tu pourrais te rendre sur les trois sites suivants : www.conrad.fr  /  www.stquentin-radio.com  /  www.sonelec-musique.com  Il y a encore des autres vendeurs. Mais en tapant le nom de l'article et sa référence sur le Net il me semble que tu obtiendrais rapidement des infos avec le nom des magasins pour faire ton choix. Et je crois qu'il y a des références communes surtout avec ce genre de pièces. Désolé de ne pouvoir faire une recherche rapide, mais j'ai beaucoup de boulot, ce soir. Mais si tu tapes le nom et la référence de l'article, tu trouveras rapidement. Amicalement,csorange. wink
Csorange.123
5
Bonjour,
je pense que tu peux demander à un revendeur Planet Roland comme Music Destock (http://www.musicdestock.fr) de te fournir ce genre de connectique.
Je prends  chez eux tout ce qui est Roland Boss Edirol et c'est nickel.
Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



6
Merci pour vos réponses les gars

Je vais suivre vos conseils!

Bonne fin de journée.

7
Voici ce que je pense qui fera l'affaire,

https://fr.farnell.com/lumberg/161304/socket-low-voltage-1-65mm/dp/3478191

on sait jamais si ça interesse aussi quelqu'un d'autre que moi
8
OK c'est bien ça, mais vérifie quand même l'ancien modèle, car sur le site, c'est une image à titre d'illustration, vérifie aussi le descriptif technique. csorange.123 wink
Csorange.123
9
Finalement je me suis débrouillé avec un composant récupéré sur un vieille ampli qui ne fonctionne plus.

Tout marche nikel