< Tous les avis Roland E-50
Roland E-50
Roland E-50
yoyog yoyog

« Très performant. Difficile à maîtriser à 100%. »

Publié le 29/10/10 à 20:40
5 octaves, nombreuses connectiques, nombreux effets... Il passe la barrière des 1000 sonorités, tous éditables ainsi que les styles internes. Le séquenceur est très perfomant: 16 pistes, réel ou pas à pas, et la polyphonie est de 64 notes. Il peut être multitmbral à 32 canaux si vous le pilotez depuis un logiciel assez performant.

La configuration générale se veut à la fois simple et complexe. Simple, car nous pouvons accéder plus ou moins facilement aux fonctions recherchées, et complexe dans le sens où le sentiment de s'y retrouver reste difficile. Il est clair qu'il faut une étude parfois particulièrement approfondie du manuel. En revanche, l'édition des sons reste assez simple à réaliser, bien qu'il faille avoir des notions pour arriver à quelque chose. Mais on peut toujours trifouiller.

Je l'utilise assez peu. Je l'ai reçu en cadeau de Noël en 2009. Je connais certes, beaucoup de claviers de série E, mais sans que ces derniers n'atteignaient de telles capacités techniques.
J'aime bien l'écran tactile et la qualité des nouveaux sons qu'il propose en plus des anciens qui sont désormais des classiques (le Fantasia par exemple). Par contre, je n'aime pas du tout le toucher que l'on a sur le tableau de bord. Ils ont fait des touches par agréables à manipuler je trouve.
Le rapport qualité prix est excellent parce qu'il était impossible d'acquérir un clavier aussi performant par le passé. Refaire ce choix ? Pas sûr compte tenu du fait que je manque encore d'expérience sur cet appareil, mais le jour où je le maîtrise bien, pour sûr qu'il a de très hautes performances et que vous pouvez en passer des nuits dessus.