Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-56
Photos
1/7
Roland E-56

Sujet problème de son e56

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
1 problème de son e56
Bonjour à tous,

voici mon soucis.
Tout aller bien sur mon e56, je m'en sers comme clavier de repette.
*Et puis un peu nostalgique de la marque et jouer sur les vieux styles (ca change du Genos)

J'ai voulu ce jour le rallumer, il m'a sorti un son très criard même à faible volume.

Je me suis dit, un petit nettoyage s'impose...et bien sur réinitialisation

Rien y fait, toujours ce problème de son très criard, même dans la sortie casque.


Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 17:09:04 ]

2
Bonjour.

Je ne suis plus musicien, mais lorsque j'ai vu ce message sur le Roland E-56, ça m'a rappelé de bons souvenirs donc je comprends tout à fait votre nostalgie.
ça me fait bizarre de répondre aujourd'hui sur audio fanzine. Mon attachement indéfectible pour les Roland de série E y joue sans doute un rôle.

En effet, je possède le modèle juste en-dessous (E-36 depuis Noël 1994) et j'avais fait acquisition il y a quelques années de 2 autres modèles d'occasion comme le E-15 et le E-35. Le E-56, je pourrai en parler longtemps vu que je connais très bien l'ensemble des modèles et leurs caractéristiques. :aime:

J'ignore ce que vous entendez par "son criard", mais de ce que j'avais constaté sur les claviers d'occasion, par expérience, la première chose qui pose problème, c'est le potentiomètre : l'appareil situé juste en-dessous du bouton de volume.

Parfois ça se voit du premier coup dans le sens où ça craque d'un côté que ce soit sur le système de préamplification ou bien comme vous le précisez avec la sortie casque (les sorties L(mono) et R également.