Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2015 à 12:22:48Affichage bloqué au démarrage ?
Bonjour à tous,
Je possède un Roland E-86 depuis des années et l'autre jour, plus rien....
Enfin, je peux l'allumer mais l'écran reste rétro-éclairé et toute la ligne de caractère contient des carrés.
Après, plus de signe de vie, un peu comme ci, il ne pouvait pas faire sa procédure de boot au démarrage ?
Je suis assez à l'aise en électronique mais là, à part me dire que l'éprom ou autre serait HS (effacée ?), je ne vois pas trop par ou commencer !
Merci,
Grégory.
ph82
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2015 à 16:51:40
Bonjour,
Pour ma part, les seules fois ou j'ai vu l'afficheur défaillir (de la même façon que toi), alors que le synthé fonctionnait bien lui, c'était à cause d'un secteur trop faible, ou phase surchargée, par les spots, les friteuses, machines à laver et autres du lieu (camping). Alors c'est peut-être une piste de recherche... désolé, pas mieux à ce jour.
Cordialement,
Pierre
0
zikos
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/01/2015 à 23:08:47
Merci mais là, rien à voir...
Pas d'autres signes de vie, comme si sa phase de démarrage ou dois apparaitre roland et autre truc.... puis ensuite une sorte de "tac", ne se faisait plus. Juste un rétroéclairage avec les carrés de chaque caractère en foncé et c'est tout.