Roland EXR-5

Tous les avis sur Roland EXR-5

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série EXR

3.9/5
  • Abel RamosAbel Ramos

Très bon Arrangeur

Roland EXR-5Publié le 18/06/14 à 13:21
    1 photo
    lecteur de disquettes taille standard

Utilisation très simple, on peut l'allumer et jouer en suivant.

Les effets sont performant et facile d'utilisation. Des raccourcis clavier existe pour facilité le jeu en live.

Je l'ai utilisé 4 ans en orchestre variété rock.
    Je ne l'ai pas quitter…
    lecteur de disquettes taille standard

Utilisation très simple, on peut l'allumer et jouer en suivant.

Je l'ai utilisé 4 ans en orchestre variété rock.
    Je ne l'ai pas quitter parce qu'il ne me suffisait pas, mais pour essayer une workstation.

J'ai moins aimer le toucher du clavier "léger", et le fait qu'il n'y ait que 61 touches!

Si s’était a refaire, je repartirai sur ce modèle sans problème.
    Très bon rapport qualité prix, surtout avec le prix des occasions.
  • ericguilbertericguilbert

Roland EXR-5Publié le 15/11/06 à 11:05
    Bonjour je rencontre un probleme sur la memoire flash je n arrive pas a remetre les song d usines de 101 a 120 en suivant la procedure du livre exite t ils une disquette avec c est styles merci ericguilbert@aol.com

• goth_mastergoth_master

Roland EXR-5Publié le 15/02/06 à 19:54
    Clavier 61touche molle,5octave,2prise casque,midi in out,audio out,lecteur disquette,
    c du tou bon!
    512sons alors je vai parlé un peu des son tout de meme:
    -dans les sons de clavier le piano1 est franchement tro bluffant! il sont veraiment! on entend tout les bruits de marteaux dans les aigut et dans les graves les cordes vibre avec bokou de realisme! enfin c franchement bluffant! les clavecins sont mortel le son est nickel on entend meme le bruit de l'ergo ki revient de la corde kan on enleve le doigt de la touche!
    les rhodes sonnent chaud et ronds, et le wurly claquent mechament on dirai vraiment du supertramp!mdr!
    les orgues sonnent trés bons on peu choisir si la vitesse du rotary avec …
    c du tou bon!
    512sons alors je vai parlé un peu des son tout de meme:
    les orgues sonnent trés bons on peu choisir si la vitesse du rotary avec le pitch tout est super reglable c nickel et sa sonne!
    les guitares bon elle sont franchment moins bien ke le fantom ou celles des motifs-es mé elle peu rendre tres bien avec des effets et de la pacience et sa depend kel style de musique (guitar jazz est plus realiste ke guitar avec saturation...)
    les accordéons son plus que vrai, on peu influer meme sur le phraser!mortel mé c pas tro mon style de zik!mdr.
    les basse sont biens et realiste rien a dire...si, les basse synthé son un vrai régal elle sonnent chaud et avec un son creusé et elle imitent trés bien des vieux synthés!
    juno,tb-303...
    les cordes sont biens pour laccompagnement mais pas plus que sa sinon sa passe plu elle sont pas assez realistes a mon gout!koike en choisissant bien et en prenant le temps on trouve des sons de cordes bien!
    les voix je dis sans plus mé c un peu pareil sur tout les synthés...
    les vents perso je trouve kils sont excellents!flute avec un souffle tres realiste, clarinnette trés reussie et ki pleure bien!
    les saxos pour mieu dire mon literalement bleuffés a mort le son est vraiment excellent et l'exprssion tres realiste jai fai ecouté a des gens une fois mixé dans une prod et ils m'ont demandé ki jouait le solo de saxo!
    les cuivres jaime bien mais jutilise pas trop l'ensemble de cors est toutefois a signaler parceque il sonne tres bien!
    les sons de synthé arrachent ils sont expressifs et ressmblent bien aux sons typiques 80' mais rien ne vaut un vrai synthé analo,les pads notamment sont tres beaux à souligner!
    la partie ethnic est tres bien sentie les sons sont franchment bons mais jutilise pas trop, je signale kil ya toute une partie orientale ki est tou a fai exploitable et ki sonne tres bon meme si je necoute pas tro ce genre de musique.ensuite les percus bah rien a redire sa sonne tres bon et vachement realiste!!! petit domage k meme c ke on ne peu pas programmer ses rythmes de batterie
    je met k meme 10 paske pour le prix ca depote au niveau sonorité!

La config est tout simple jai jamais eu beson du manuel ( je lai pas dailleurs) et on s'y retrouve tres vite, sur scene il marche tres bien rien a signaler,
    par contre kom cité plus bas le sequenceur est un peu foireu mé bon c acause du fai kil ny ait pas de sampler je pense.

Jutilise mon exr5 depui4ans et il ma toujours servit humblement sans faire d'histoires alors jespere kil va tenir le coup encore longtemps!
    oui jai essayé plusieurs modeles et jai craqué pour celui-ci par ce que je trouve ke les sons sont excellents et lergonomie il est également tres polyvalent
    ( exemple: pour le musette il doit bien faire laffaire mais moi je fai du metal...lol) tres accessible le rapport qualité prix est indéniable,
    franchment meme avec beaucoup dexperience je le referai sans hesiter...
  • Anonyme

Roland EXR-5Publié le 13/02/06 à 17:30
    lecteur de disquettes taille standard

Prise en main rapide et simple, interface claire et intuitive, en bref on se repère bien et on trouve facilement ce que l'on veut, très pratique sur scène...
    manuel un peu chiant à lire à cause du fait que ce soit en colonne langue pa…
    lecteur de disquettes taille standard

manuel un peu chiant à lire à cause du fait que ce soit en colonne langue par langue mais personnellement j'en ai quasiment jamais eu besoin...enfin je mets tout de même 9/10 à cause du manuel!
    les effets sont assez nombreux et efficaces, on peut créer des sons franchement marrants en les assignants sur des instruments classiques ex: orgue avec grosse disto...enfin apres à vous d'experimenter...lol!du moins leur édition est plus que simple...

J'utilise ce synthé depuis bientôt 2 ans je crois et il me satisfait entièrement,
    ce que jaime le plus:
    les sons ki sont franchement très bons!
    le moins:
    le séquenceur assez performant mais qui n'est toutefois pas assez dévellopé à mon goût!
    qualité/prix:
    je trouve le rapport qualité/prix excellent par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix et les performances qu'offre la machine.
    referiez vous ce choix?
    -surement oui...
  • SirBluesPlayerSirBluesPlayer

Roland EXR-5Publié le 04/08/05 à 05:02
    Au fait le synthé est pas mal j'ai le exr-7 mais franchement si vous voulez mon avis vaudrait mieux ajouter qques ptits sous et faire une commande sur un vrai piano avec toucher lourd.
    svp dites moi aussi si qqu nest arrivé a brancher son clavier exr avec un sequenceur (cubase par exemple) et comment avez vous fait pour bien le configurer parce que j'y ai pas arrivé ni avec l'USB et ni avec mon cable midi/gameport tout en sachant que j'ai une sound blaster live! 5.1

Bof

Bof
  • Yann KovicYann Kovic

Roland EXR-5Publié le 30/09/04 à 17:00
    Je le possèdes depuis 2004 et je trouve toujours que c'est un bel outil de travail. Je suis guitariste, et j'avais besoin d'un arrangeur à un prix abordable.

A ce propos, je regrette qu'il semble être impossible de créer soit même ses propres styles, aucune fonction de ce type n'étant prévue, et aucun logiciel n'étant disponible chez Roland pour ce faire... dommage!
    Si quelqu'un connait une solution pour créer ses propres styles, qu'il me le fasse savoir merci...

Je l'utilise depuis 2004.

J'aime: le look gris métal, les sons de qualité, la variété des styles.

Je l'utilise depuis 2004.

J'aime: le look gris métal, les sons de qualité, la variété des styles.

Je n'aime pas: les sons de guitares, les boutons servant à 36 fonctions, et la notice, qu'il faut lire en entier pour pouvoir commencer à maitriser un rien l'engin.
    j'avais besoin d'un arrangeur convenable...

Les sons sont très bon par rapport aux cartes son PC (toujours à chier!), sauf comme de bien entendu, les guitares qui laissent vraiment à désirer... mais bon, les guitares c'est moi qui les joue, alors..!
    Un peu jouet de st Nicolas, mais pour le prix (594€ neuf chez Musikengro - Liège -Belgique) c'est honnête.