< Tous les avis Roland G-1000
Roland G-1000
Roland G-1000
Studio LUMiX Studio LUMiX
Publié le 18/03/05 à 01:28
Bon juste pour rajouter par rapport à la critique précédente, le touché est non seulement excellent (mi-lourd) mais en plus les notes noires sont anti-dérapantes, pour certains on peut trouver ça inutile mais si comme moi vous faites de la scène et ke vous transpirez pas mal, croyez-moi c vachement bien, le jeu en est toujours régulié. Sinon techniquement c vrai ke c un clavier de scène assez lourd mais avec un bon flight, moi je le transporte tout les week-end pour jouer et je le monte toujours chez moi, le poids n'est pas un frein pour moi en tout cas.

On peut pas dire ke la configuration est simple ni compliquée elle est Roland voilà tout. Les sons sont excellent, vu ce qu'il sort actuellement, on en a kelkes un d'obsolètes, il faut le reconnaitre. Mais kan on sait bien bidouiller on arrive toujours à faire ce kon veut.
Notament les effets sont assez sympas je trouve, manque juste un slicer pas souvent utilisé mais j'ai rencontré le pb.
L'édition des sons est à apprendre, comme tout mais le manuel est assez facile et efficace.

Ça va faire 2 ans voir une peu plus ke j'utilise ce clavier et avec tout ce qui sort aujourd'hui en nouveauté de sons, la seule envie ke j'ai c'est de le garder et juste de rajouter des expandeurs rien ke pour garder la caracasse en elle-même, le touché rare autrement et kan même les sons dedans kon peut facilement mettre en layer avec un expandeur, ça complète vachement bien.
Avec l'expérience, si je devais refaire ce choix, je le referais. Une chose est sûr, c'est ke je le garde !