< Tous les avis Roland G-70
Roland G-70
Roland G-70
SwingersTeam SwingersTeam
Publié le 08/12/06 à 22:20
- Quel type de clavier (synthé, piano...)? Combien d'octaves?
76 grandes (vraies) touches vélocité + after par canal et non par note.

Suite voir site Roland

- La configuration générale est-elle simple?
Oui, suite à un premier toucher tout simple, mais dès que l'on gratte cela pêche et dépêche

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Typique soustractive

- Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas pour exploiter la bête à fond; ce qui a certainement amené à des avis avec préjugés, la prise en main prend des semaines même pour un bon pianiste (claviériste), notamment synthèse accord guitare

Avec la V3 du G70 basée sur l’OS 2, je suis persuadé d’avoir réalisé le bon choix.

A l’époque, fin 2004, j’ai longuement hésité entre le dilemme Korg déjà avoué et le successeur de la V-série de Roland, soit le G70.

Personnellement, il y avait un trio :
Wersi, mais dont on passait du simple au double du prix pour un arrangeur haut de gamme.

Avec cette dernière version 3 -dont pour l’installation il faut préalablement avoir l’OS 2 installé- je suis certain de posséder l’ultime bonus entre arrangements, sons et SAV du monde.

Les équaliseurs par Part, présents sur la version Roland Home E80, sont parmi les mises à jour du G70 celles qui rende ce phénomène le plus prestigieux des arrangeurs, tous prix confondus.

J’ai testé il y a moins d’une semaine les trois bêtes, mon avis n’est donc pas à 100 % subjectif !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
A 200%