Roland G-70

Tous les avis sur Roland G-70

( 4.2/5 sur 20 avis )
  • Eliot41Eliot41

Le G70 un clavier fiable et polyvalent !

Roland G-70Publié le 08/10/15 à 19:10
    Clavier 76 touches très complet et abouti de chez Roland. plusieurs types de sauvegardes de données possibles...jamais eu de problèmes ! bref je le recommanderai sans souci même si Korg et Yamaha ont depuis sortis des modèles plus récents comme Kronos, Krome, Tyros et autres qui, certes sont extras mais prohibitifs question tarifs.
  • oldplayer49oldplayer49

nouveau à Roland G70

Roland G-70Publié le 28/08/13 à 20:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    the sequencer is something like a basic DAW on a computer i haven,t used it yet.Connections are midi,audio in etc.I,m finding it hard to get a memory cartridge that fits in the back.

UTILIZATION

I haven,t really got round to experimenting with this keyboard yet,i want to wait until i have the time to do so properly.This is the fifth high spec k/board i,ve owned, my experience with it on stage has been very good.Of course once i find out what it can really do,specially with the guitar mode,i will write a more in depth revue.

OVERALL OPINION

Roland in my opinion make very good instruments,this one is getting on a bit now but with the upgrade to version 3,the excellent harmoniser,guitar mode,that i have my opinion is still the same.I,ve tried many keyboards in the last 20 years from the first decent yamahas that came out then to the tyros,that i presently own,along with a BK5,psr1500,psr900.
  • misterpianomisterpiano

Très bon WorkStation !!

Roland G-70Publié le 31/05/13 à 10:10
    Clavier disposant de multiple son, énorme possibilité.
    Très bon touché, agréable.
    Connectique MIDI en USB très pratique pour certain VST via un PC.

Utilisation assez complexe, une lecture du livret est primordial pour bien comprendre tout le système.

Je l'utilise depuis maintenant 3 ans et je projette de le vendre malgré la "bête" que c'est !
    Cependant l'arrangeur est lourd au transport.
    Dommage que cet arrangeur ne possède pas de sonorité Rhodes comme je les aime.
  • heybulldogheybulldog

Le dernier des arrangeurs Roland

Roland G-70Publié le 05/05/13 à 17:54
    Arrangeur avec un toucher semi lourd (en fait un toucher leger qui permet plus d'expression) et aftertouch

Plutôt simple d'utilisation et trés complet!

j'avais un G800 depuis presque 20 ans et j'ai acheté le g70 en 2013, c'est un très bon arrangeur avec des styles adaptés et jouables, modifiables, une entrée micro avec réglages et effets dédiés très vite modifiables à la main droite en live, un harmoniseur pour voix excellent, mais aussi une workstation compléte avec un séquenceur 16 pistes très visibles, editables à loisirs, de la mémoire, bref tout pour faire du live et du home studio avec une seule machine.
    Pour jouer de la variété deva…

Plutôt simple d'utilisation et trés complet!

Pour jouer de la variété devant un public et animer la soirée il est top car très intuitif en tant qu' arrangeur live, plus qu'un tyros 3 à mon sens. (je ne connais pas les autres tyros)
  • Jaco61Jaco61

Manuel du G70 Roland

Roland G-70Publié le 12/01/13 à 14:39
    Le séquenceur est très agréable avec sa disposition des différentes pistes "comme dans Cubase" (alors que le Tyros c'est une liste "verticale", on ne voit pas toutes les pistes ensemble sur l'écran malheureusement)

Désolé je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui vient d'être dit concernant le Manuel du G70 : pour moi qui ai eu affaire avec d'autres manuels (Yamaha avec le Tyros que je possède, Ketron avec le SD5 que je possède également), j'ai pu comparer et je trouve que le Manuel du G70 est celui qui est le plus explicite, le plus clair, le plus pédagogique (à condition d'y passer un peu de temps) et avec lequel j'ai pu aller dans tous les recoins de la machine, alors que je suis resté sur ma faim avec les manuels du Tyros et du Ketron !!

Je l'utilise depuis plus de 10 ans et j'en suis toujours satisfait sur scène comme à la maison. Le seul reproche, c'est un manque de renouvellement dans la qualité des sons ; chez Roland on a l'impression qu'ils vivent sur leurs acquis dans ce domaine depuis des années ! C'est vrai qu'en comparaison, pour la scène (thés dansants, bals, etc...) le Ketron est plus performant au niveau des sons, je l'utilise d'ailleurs en complément du G70
  • jlordclavjlordclav

Trés bon synthé polyvalent arrang/midifile

Roland G-70Publié le 11/01/13 à 12:48
    Synthé 76 touches pas de touché lourd mais bonne réponse des touches,en prime un harmoniseur vocal exelent.
    midi in/out/thru, usb, audio a + b, Hold , volume et action effets
    Plus de 1200 sons,autant de Styles éditables, un orgue roue phonic a tirettes (Hammond) un synthé guitare virtuel (avec le clavier; 6 touches pour les cordes mi la re sol si mi et autres touches pour le rythme main droite.
    séquenceur type Cakewalk affichage couleur des pistes
    Trés bon effets, plus mastérisation sur sortie audio.

La configuration est assez simple mais c'est "Roland" il faut se roder.
    midi in/out/thru, usb, audio a + b, Hold , volume et action effets
    séquenceur type Cakewalk affichage couleur des pistes
    Trés bon effets, plus mastérisation sur sortie audio.

La configuration est assez simple mais c'est "Roland" il faut se roder.
    l'édition quand on connait est abordable, le manuel "assez compliqué dans ces exlications comme toujours chez Roland faut le relire plusieurs fois.

Je l'utilise depuis 5 ans comme piano de scéne et synthé en groupe et en duo avec arrangeur et midifile,
    J'affectionne particuliérement les roues phoniques avec son Leslie numérique et l'harmoniseur vocal
    seul bemol on ne peut régler le volume indépendament main gauche où droite en version orgue roue phonique
    J'ai et je posséde une dizaine de Roland c'est un des meilleurs dans ce type
    Je referai certainement ce choix
  • Poulpy-BePoulpy-Be

Bonne ergonomie, belle gueule mais son a reprog

Roland G-70Publié le 11/05/11 à 01:59
    76 touches semi lestée, edition d'effet sommaire mais suffisante pour ce type de clavier, connectiques suffisantes, sequenceur, fonction karaoké, vocoder, un mode guitare bien fichu et l'editions de styles est basique et tres facile.
    Les tirettes armonique sont super. On peut faire venir ou disparaitre chaque instrument qui compose le style tres facilement. effet garanti.

Le dbeam est un gadget assez amusant, le G70 dispose d'un capteur situé sur la partie gauche du clavier. Grace à lui, on peut faire venir ou disparaitre une foule d'effet.
    Bien maitrisée et parametrée, Ca jette en utilisation live.

Bien maitrisée et parametrée, Ca jette en utilisation live.

Pour la partie sonore, les pianos sonnent tres bien, les orgues magnifiques, les voice canon, tout ce qui est guitares sax et accordeon, ca me casse les oreilles avec les preset de depart ( trop trop d'aigus !! ).
    Pour les leads et nappes bof bof à part quelques unes franchement reussie. pour finir, et c'est vraiment malheureux, les cuivres sont à chier. ca sonne "vieux"

Mais le gros point fort de l'appareil et ce qui fait que ne m'en separerais jamais c'est le "music assistant ".
    Vous pouvez y sauvegarder toutes vos chansons avec les styles, les sons, les effets et tout ce que vous pouvez imaginer et les rappeler d'un seul click.
    Pour des animations live, c'est super pratique, en 1 sec vous avez vos parametres et etes pret à joué.

Super ergonomie, tellement bonne que je n'ai jamais du ouvrir le manuel.
    je l'a fait une ou 2 fois par simple curiosité et tout y est bien expliqué.

L'edition des sons est facile, à ce propos il faut revoir l'equaliseur general qui est tres mal configuré des le depart.

Apres chipotage ca va deja beaucoup mieux.

Autant vous prevenir tout de suite, d'usines, la qualité des sons ( a quelques exeptions pres ) est vraiment naze.

Il faut se retrousser les manches et aller dans les parametres pour avoir quelque chose qui sonne.
    M'enfin c'est quand meme malheureux que pour un clavier de se prix, il ne soit pas mieux configuré que ca au depart !!
    Il n'y a rien de mieux pour repousser ceux qui l'essayent en demo !!

je l'ai depuis 3 ans, j'ai eu un E30 qui à l'epoque etait le meilleur arrangeur des année 80 puis un korg M1, un E96, un triton extreme 88 et recemment un waldorf Q pour les sons analogiques.
    J'ai racheté roland les yeux fermé vu le carton de l'E30 à l'epoque mais j'ai été un peu decu par la qualité des sons en general.
    Les styles sont franchement tres tres bons, bien vivant mais tres inegaux. certains sont terribles, d'autres sont completement naze.
    Dans l'ensemble les styles font vieillot, si vous voulez du djeuns, passez votre chemin.
    Malgré tout ce clavier fera sensation si vous faites des animations pour un public quelque peu agé.

les styles on en trouve des tonnes sur le net, ya du bon et du moins bon.
    J'ai rajouté une carte de 1 giga, avec ca on peut mettre des milliers de styles.

Mais ce qui le differencie des autres arrangeurs c'est sa gueule d'enfer !!
    Il est super beau, son ecran couleur tactile est terrible, la qualité des plastiques et des boutons est excellente. Le bestiau est assez lourd, temoin de la robustesse et de la quelité des elements.

Rapport qualité prix excellent si on achete en connaissance de cause.

A refaire, je racheterais. il est tres complementaire à un synthé qui sonne plus moderne.
  • Seagull29Seagull29

Le couteau suisse de l'arrangeur !

Roland G-70Publié le 17/01/10 à 14:59
    Bon, apres 5 ans d'utilisation, toujours le meme regret de ne pas avoir un VRAI clavier lourd et seulement 76 notes, avec 81 (standard piano), ça aurait ete mieux mais bon .... Autre regret, ne pas pouvoir avoir une zone par section (il y en a 6), ce qui serait bien pratique sur scene, notamment pour les effets sonors ou les petites interventions avec lesquelles on n'a pas besoin de beacoup de notes . Autre regret, le peu de fiabilité de la connection USB en utilisation clavier maitre avec Logic sur PC. C'est quand il veut !

Question usage, et au risque de me repeter, c'est vraiment le couteau suisse ! Pratique, rapide, edition rapide, le "Make Up" est super lorsqu'on utilise des Midi Files en PB incomplets et qu'on veut ameliorer le son.
    Ultra pratique egalement pour faire des maquettes rapidement, ou des bases, car les arrangements, notamment les parties de batteries et le cuivres, sont bien ecrits. Quant au manuel, il ne donne pas assez d'exemples de manip mais on arrive quand meme à y voir clair. De toute maniere, meme sans, on arrive, apres un peu de tatonnements, à s'en sortir haut la main. Un petit manque d'arrangement plus "Franchouillards" genre valses. On dirait que le set d'arrangement a ete conçu pour une clientele d'outre rhin. Par contre, les grooves jazzy sont du feu de dieu !

5 ans de bons et loyaux services, aussi bien sur scene qu'en home studio. Rien à dire pour une utilisation classique (bal, soirée etc...). Et avec l'update V3.1, les nouvelles fonctionnalités ouvrent d'autres horizons, notamment la possibilité d'utiliser un MIDI File comme base (avec le nombre de mesures que l'on veut) pour faire un nouvel arrangement. La fonction "Guitare" est bien utile pour un clavier et permet de faire illusion, surtout en fond. Enfin, la possibilité d'equaliser dans le Make Up est super car on adapte vraiment les sons au morceau ou à l'arrangement. Par contre, un peu deçu par les brass, manque de verité. Mais si c'etait à refaire, je rachete sans probleme.

PS/ Mai 2013: ça fait maintenant plus de 7 ans que je tourne avec et j'aimerais tant un nouvel update ou mieux, un digne successeur avec le meme clavier et la meme ergonomie. Malheureusement, avec le BK9, on en est loin, tres loin ! Pourquoi ne pas avoir suivi la concurrence (Tyros) sur le meme terrain ? Franchement deçu par la politique actuelle de Roland ! En attendant, meme en le connaissant bien, je decouvre encore un tas d'astuces sur mon G70, surtout avec la fonction Midi File to Arrange (bien pratique) et, bien sur, la section EQ du Make Up, redoutable !

• jojo l'artistejojo l'artiste

Roland G-70Publié le 10/03/08 à 18:36
    On le connais déjà assez, pour un arrangeur il est admirable et vraiment beau, 76 touches,des milliers de sonnorités, harmoniseur vocal, sequencer 16 pistes editable...
    Bref! il est vraiment formidable ce clavier.

Rien à en dire, vraiment l'ergonomie est parfaite, a croire que le manuel (bien expliqué lui aussi) ne serai pas véritablement necessaire car on peut s'en sortir sans lui. d'ailleur le E-80 en profite de l'ergonomie du G-70 (un clavier que je conseil aussi).

Bref! il est vraiment formidable ce clavier.

Cependant, je trouve que les guitars, les cuivres et les kits de batteries du Tyros 2 sont bien meilleurs et que les styles du G-70 rendraient plus les mamies et les papis plus heureux cependant ils restent totalement acceptables et tout de même bien foutus.

Ce que j'aime le plus ce sont les orgues (accompagnés des tirettes), les pianos, certaines nappes, les accordéons, la plupar des instruments a vents, les pianos électriques et sans oublier les voix humaines (jazz) poufff ! trop bien ! korg reste a la traîne c'est clair lol!

Je l'ai depuis plus de deux ans et je fais furax avec, j'ai commandé mon Tyros 2 et je compte bien m'éclater avec les deux.

Il est clair que le Roland G-70 fait plus "pro" que le T2, il est même bien plus résistant (20.5 kg). Sur le PA 1 X de korg, ses kits de batteries mon bien charmé ainsi que ses guitars et les synthé après le reste bof! mieux vaut un G-70 bien armé pour la route. C'est bien ça, ROLAND a tout compris car pour moi, le plus important est de prendre plaisir à jouer et c'est bien le cas pour cet arrangeur avec une pareil ergonomie.

Je me rappel encore le jour ou je l'ai déballé et retiré de sa grosse boîte, j'en ai encore les larmes au yeux, on verra si ce sera le cas pour le T2.
  • stefnemostefnemo

Roland G-70Publié le 03/10/07 à 23:24
    ROLAND G70
    76 TOUCHES....
    Je l'ai acheté il y a deux mois, et réellement une belle surprise pour ce clavier arrangeur relativement simple d'utilisation avec son ecran tactile (comme korg pax1, mais plus grand).
    un beau toucher semilourd....... je possède également le tyros 2, et il est vrai que le g70 nous offre un conford de jeu avec ces 76 touches... très satisfait, je le conseille à tous.
    mauvais point... et oui il y en a je préfère la sonorité des cuivres sur le tyros2 et certains styles qui sont beaucoup plus nourrit que le g70....

ROLAND G70
    76 TOUCHES....

Conclusion/ Si vous le pouvez, car à eu deux env. 6500 euros... deux produits complèmentaires dans l'utilisation semi ou professionnelle. je l'avoue, mon préféré reste le G 70, le tyros2 me sert a certains styles, le séquenceur et aux sons de brass avec son systeme d'articulation(ils ont fait très jusqu'à présent).... bon choix à vous..

Manuel très clair avec le G70
    MOINS BIEN SUR TYROS2(on se mélange les pinceaux!!! avec des renvois de pages systémathiques)

G70 BEAU DESIGN. PLUS PRO SUR SCENE

A RACHETER SI FALLAIT SANS PROBLEME

POUR INFO/ ATTENTION NOUVEL VERSION 3... AU MEME PRIX...