Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 15:57:55Roland G 70 et AX-7
Salut ,
je viens d'acquérir un AX 7 et j'aimerais pouvoir controller une partie de mon G 70 entre autre.
a savoir, quand je suis sur le G 70 en fonction arrangeur, et que je joue 3 notes silmutanément, un accord est reconnu et l'accompagnement se fait en fonction de ce dernier.
Quand je change d'accord, l'accompagnement suit ma position d'accord, etc....
j'ai branché mon AX-7 en midi out vers midi in du G 70, j'arrive à déclencher le start/stop mais juste en batterie, mes accords sur le ax-7 ne sont pas reconnu par le G-70 ....
Quelqu'un peut il m'aider ????
Merci d'avance ...
sam
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/12/2007 à 10:10:40
Dans le menu lidi du g 70 assignes les memes canaux ( pour un v3 ) : MENU -- MIDI -- SYSTEM -- NTA -- biensur tu mets rx sur on . puis sur le Korg tu assignes le meme canal midi ( mais la je ne connais pas korg )
Le canal midi de l'arrangeur est réglé par défaut sur le 14 et/ou 15 mais il est désactivé ! Pour que le G-70 réponde aux accords de ton AX-7, il faut que :
G-70 : Tu vas dans menu -> midi -> Edit -> System et tu vas à la page 4 (Rubrique NTA). Tu appuies pour le 1st channel RX ou le 2nd channel Rx sur Rx Off pour que ça passe à RX On.
AX-7 : Tu règles bien sur le canal midi pour upper ou lower sur 14 ou 15.
Et voilou, maintenant tu remarqueras que en plus de jouer ton arrangement, ça joue également l'instrument qui est assigné sur le canal.
En effet, midi 14 = lower 2 et midi 15 = M.Intel.
Donc soit, toujours dans le menu midi (rubrique Keyboard Parts), tu régles le local midi d'une des ces parts sur OFF pour ne pas jouer en même temps le son de l'instrument.
Soit, et c'est mon conseil, tu assignes le canal midi 16 pour l'arrangeur 1st channel RX ou le 2nd channel Rx et dans ton AX-7, tu règles sur le canal 16.
Note : Ce canal midi 16 dans le G-70 n'est pas utilisé pour un son, donc autant laisser le reste et utiliser ce canal libre pour ton arrangeur.