Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2008 à 19:43:16Quelles enceintes
Bonjour à tous,
je viens d'avoir le G70 la question que je me pose : étant donné qu'il a 2 sorties que dois-je acheter comme enceinte pour une utilisation non pro ?
On m'a tout proposé : des enceintes de micro ordinateur style logitech x-230 puis
un AMPLI ROLAND - CUBE 40 - POUR CLAVIER KEYBOARD
et enfin des enceintes monitoring (assez chères).
Que me proposez-vous de pas trop cher ?
Sur quoi jouez-vous ?
Cordialement
SwingersTeam
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/12/2008 à 12:30:24
En toute honnêteté c'est le post sur AF (???) qui m'a le plus étonné à ce jour !
Un G70, instrument professionnel - soit chez Roland clavier FATAR touches grandeurs équivalentes aux synthés PROPRO, comme série Fantom 76- je ne comprends pas pourquoi avec le prix d'un tel engin vous désirez implémenter des enceintes à 30 EUR.
Bonne décision, et surtout un bon choix dans un autre domaine qu’est le Live : Montarbo PRO, EAW, JBL Pro, Nexo PS, Genelec 1038A tous en seconde main.
Au meilleur rapport qualité prix : Montarbo T12A : 2700 en neuf, compact, rendement 131 dB voire 133 dB suivant table numérique, effet et préamplification, linaire à souhait, 1 filtre actif Bass/medium /Treble, 2 amplis 450 WRMS Bass et 250 WRMS High et un filtre passif entre medium et Treble par caisson.
Prix par enceinte : +/- 1350 EUR, soit dans la gamme de prix du G70, garantie 10 ans pour l'électronique et à vie pour le passif (diffuseur B&C, caissons, etc. . .) : 500 personnes avec un paire.
Sachez que le G70 est utilisé rien que pour ses accompagnements dans de nombreux studios semi-pro (pas du Home) en remplaçant le KORG PA et déjà le Tyros 3 (Studio 103 etc.)
Ciao et @+
0
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier