Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet Problème de sortie son

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 837 vues
  • 7 followers
1 Problème de sortie son
Bonjour à tous,

Je viens de constater un problème de niveau de sortie sur mon bon vieux G-800... au moment où j'en avais le plus besoin :(

Le niveau de sortie droite est très faible comparé à celui de la voie gauche. J'ai fais les tests basiques avec une forme d'onde sinus après avoir coupé les effets et réglé le panoramique... quel que soit la partie concernée, le problème se réplique me laissant songer à une panne matérielle.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît une procédure me permettant d'effectuer les tests des circuits interne (autre que Reset -> Power On + Write que je connaîs) et ce, avant que je ne casque pour une éventuelle réparation :(((


Merci d'avance
Spirit On Move
2
J'ai exactement le même probleme (depuis des années...) ; si tu trouves une solution, renseigne-moi stp.
Merci.
3
Je n'y manquerais pas, promis :clin:

Je viens d'envoyer un e-mail à deux SAV Roland de ma région. En attendant leurs réponses, je vais ouvrir la bête et voir s'il ne s'agit tout simplement pas d'un problème de soudure au niveau d'un jack de l'ampli de sortie audio (la carte comporte également l'alimentation).
Avec un peu de chance le problème se résoudra tout seul. Croisons les doigts :??:
Naaannn, il est plus sous garantie pour la petite question. Et ce depuis des lustres. C'est un vieux compagnon de galère mon G-800 :clin:
Tiens, j'en profiterais aussi pour nettoyer les contacts du clavier, j'ai un DO qui m'agace tout le temps, ce qui m'obligeais à jouer dans d'autres tonalités :mdr:

@+
Spirit On Move
4
Bon ben après avoir démonté la bébète et la carte concernée (qui ne contient pas l'alimentation comme je le précisais + haut, désolé pour l'erreur) pour en relever ses références exactes ... heu ... plus de problème, ça marche. Sans doute un curieux faux contact au niveau des connecteurs de la carte ou quelque chose de ce genre. Mais je surveille tout de même ses sautes d'humeur, on ne sait jamais si des fois il y aurait un problème plus sérieux.

Dit voir SOARES, possèdes-tu un oscilloscope par hasard et si oui as-tu testé le signal de tes deux sorties (forme d'onde sinus sur chaque partie + réduire tous les effets à 0 + niveau à 127 + points de contrôle sur différentes valeurs du panoramique) ? Et si oui encore, as-tu constaté de franches différences de niveau G/D ou cette différence était-elle faible ?
Si tu n'as pas d'oscillo, moins précis mais toutefois assez explicite, l'usage d'un bargraph de mix peut suffire.

Si la voie qui te fait défaut produit un son éloigné et caverneux lorque tu y colle de la réverb, il y a de fortes chances qu'il ne s'agisse que d'un problème de faux contact quelque part, comme pour moi aujourd'hui.


@+, en espérant t'avoir donné quelques pistes utiles.
Spirit On Move
5
Salut
as-tu essayé un coup de bombe special contacts dans les sorties jacks ?
c'est tout bete, mais ça repare les 3/4 des pannes de son.
JC
6
J'ai essayé la bombe-contact et j'ai le même probléme .Il y a un côté qui est plus clair que l'autre.Je n'ai pas bien compris le probléme de la carte,où se trouve-t-elle?
J.F. GAUDIN
7
Le problème vient peut être du potentiomètre, celui qui règle le volume, essye la bombe conctact sur cet élément, pour tester autrement mets le en court circuit et teste le son sur tes sorties L/R.
8
Salut à tous,

J'ai exactement eu ce problème sur mon G-800 il ya quelques années et ca venait effectivement du potentiomètre, je l'ai changé et les niveaux de sorties L et R sont revenus nickel.
Voilà, je réponds peut-etre tard mais pour ceux qui aurait encore ce problème, je confirme pour le potard.
9
Bonjour je remonte ce vieux topic car j'ai rencontrer ce fameux probleme sur mon vieux G800 bientôt à la vente...

Lorsque je monde le volume, à partir d'un moment seul le niveau de Droite augmente le niveau de gauche reste bas.

- je vais essayé de passer un coup de bombe sur les connecteurs

Ma question.... si il y a des connaisseurs : "Si cela ne marche pas, que faut-il changer ??"

A priori cela serait le potentiomètre du volume... (il fait grésiller le son lorsque on le touche)

Je cherche juste des avis qui me confirmerais ce diagnostic.

Derniere questions : y a t'il des gens qui ont essayé...?

Merci d'avance !
10
Apres quelques recherches je m'auto-réponds !!! :idee: :idee: :idee:
Cela peut servir aux autres personnes....

voici la pièce qui ne marche pas :



visible sur :

http://pix.nofrag.com/a/0/e/6136d861d6b9ab4bb2e29216c24e0.html

Ce n'est pas rare quand cette pièce tombe en panne.

Je l'ai commandé à 8€ + 5€ de frais de port.

C'est très simple à installer, juste 4 visses !

Suite au prochain épisode....