Sujet de la discussionPosté le 04/09/2012 à 01:01:37G800 - deux touches qui jouent plus fort
Bonsoir, auriez vous une idée de la cause du problème , s'il est rectifiable, à quel prix et où s'adresser ( ...que de questions !!)
Merci à l'avance
Gérard
Peutchwice
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/09/2012 à 06:59:19
Salut, c'est un problème facilement réglé, pour peu qu'on soit un minimum bricoleur...
J'ai eu ce cas 2 fois et je l'ai réparé moi même.
Il suffit en fait de démonter le clavier, et ensuite de débrancher et retourner la partie "touches" du clavier. La, il faut dévisser toutes les petites vis (il y en a beaucoup) qui retiennent le circuit imprimé sous les touches.
Tu as alors accès aux connecteurs souples qui sont a l'origine du problème.
Il suffit de les dé-clipser et d'en nettoyer l'intérieur avec un coton tige, et c'est reparti comme en l'an 40
La partie démontage est un peu longue, mais la conception du clavier est simple, et on ne s'y perd pas du tout.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/10/2012 à 16:12:09
Bonjour...j'ai eu le probleme, faut demonter l'engin et remettre une substance conductrice sur les pastilles de contact des touches en question. Si tu regardes bien ces touches ne jouent pas "plus fort", elles n'ont plus de reaction a la velocite...
Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je m'attendais bêtement a être alerté par mail. J'ai du passer pour un salaud
Merci pour les réponses, je vais voir ce que je peux faire
Plus globalement, est ce qu'il y aurait quelqu'un, autour de Antony(92), qui aurait un peu de temps à perdre, pour venir me faire voir deux trois trucs quant à l'utilisation du synthé. Qu'il se rassure , il ne perdra pas son temps...il faudra bien sur nous dire ce qu'il aime boire..!!