Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet Fusibles sur le ROLAND G 800

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
1 Fusibles sur le ROLAND G 800
Bonjour à tous mon Roland G800 s’est arrêté subitement alors que je jouais, j’ai démonté la capot, je ne sais pas où sont les fusibles de protection de l’appareil pouvez-vous m’aider merci d’avance R.T
2
Voilà, le fusible est sur la carte d'alimentation dans le cercle rouge de la photo.
4878981.jpg
Mais, c'est surement le transformateur qui se met en court-circuit. C'est la maladie de ces alimentations.

KARTIS SWM18E

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:58:39 ]

3
Merci pour votre réponse concernant le fusible du G800 que j’ai vérifié et qui est bon, vous faites allusion au transformateur, pouvez-vous me le localiser sur la photo merci d’avance sincères salutations….
4
C’est le plus gros composant avec un point vert.
Je viens d’envoyer la carte en Allemagne car il y a une personne qui les répare.
On verra bien.
5
Et voilà, alimentation remplacée et le G800 est de nouveau fonctionnel.

4916755.jpg
4916758.jpg
4916761.jpg
6
Cool de retrouver son G800 pouvez-vous me donner la marche à suivre pour remplacer également mon alimentation, je voudrais tenter le coup……merci d’avance 👍
7
Il faut démonter le clavier.
Enlever l’ensemble des vis dessous.
Après, il faut envoyer l'alimentation à une personne en Allemagne et il nous renvoie une alimentation qui marche.
8
Merci pour la marche à suivre, est ce que je pourrai avoir les coordonnées de cette personne pour lui faire parvenir mon alimentation. Merci d’avance. Sincères Salutations RT
9
J'ai trouvé l'alimentation par ce site et j'ai commandé par Ebay :

https://picclick.fr/Netzteil-Modul-der-Firma-Kartis-f%C3%BCr-Roland-G-800-202560750842.html
10
OK merci je vais tenter l’opération en espérant que ça refonctionnera, merci encore pour le tuyau 😜👍