Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Roland wg8 arrangeur !

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 11 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland wg8 arrangeur !
Dans la demo, la voix n'est pas isolée, mais il s'agit d'un enregistrement MP3 acapella d'une chanteuse et il ne fait que jouer par dessus

pour les midifiles, je pense qu'en passant par l'éditeur, tu dois pouvoir assigner un son à chaques piste comme dans n'importe quel sequenceur midi
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la réponse. Cependant par l'éditeur ça ne marche pas... :(((
Quant à la chanteuse, c'est mécano, extrait du mp3 une femme avec une femme. Il le dit d'ailleurs dans la démo.
ca doit être possible vu que dans la notice c'est marqué que l'on peut isoler la piste souhaitée. J'ai tout tenté, ça marche pas... :furieux:

Cela dit, je finis par me demander s'ils n'ont pas isolé la voix avec un outil externe pour ne conserver que la voix. Du coup, l'intérêt....
12
Super, merci pour la notice en Français....Par contre pour ce qui est de pouvoir modifier les sons, volumes etc etc paramètres des diverses voix d'une midi file, toujours pas de réponses ??????

Parfois, c'est fatigant.............

13
Alors concernant "une femme avec une femme" que l'on entend dans la démo, démo à laquelle j'ai assisté un autre jour, D Deruyère explique bien qu'ils ont enregistré une chanteuse à part, a capella, et qu'ensuite ça lui permet de jouer par-dessus. La chanteuse a bien été enregistrée seule dès le départ, il n'y a pas donc eu de pistes enlevées par le clavier.
14
A BAskartier

Concernant les midifiles, du peu que j'ai pratiqué sur le GW8 tu ne peux que modifier le volume ou muter certaines parts. La modification du son ne peut visiblement être modifié qu'à partir d'un outil externe. Cela étant, le GW8 est équipé d'une sortie USB qui permet de relier facilement le clavier à l'ordi. Si tu es équipé, c'est donc facile.

Pour le séquenceur : il s'agit d'un 16 pistes. On peut faire du Punch in/ Punch out, mixer, remplacer, quantifier, utiliser ou non les styles internes. cela étant, je ne le trouve pas très convivial. Il manque pas mal de fonctions intéressantes que j'avais sur mon vieux SY77. Par exemple, pas de loop possible (pratique pour une ligne de percussions), ou pas de gestion des effets ou des volumes des pistes. On ne peux pas non plus copier de parties de mesures... Je vais investir dans de la MAO !
Autrement ça tourne rond. La correction est nikel et le séquenceur ne sature pas malgré la richesse des sons.
15
Question à ceux qui possèdent le E :
Dans les styles World, je vois marqué HUN Disco de 1 à 7, c'est du disco hongrois ? o_O Pareil pour le twist et la polka, il y a aussi du PL swing, c'est du swing polonais ? Et le CZ country c'est de la country tchèque ? lol j'aimerais bien savoir ce que ça donne, si c'est vraiment orienté pays de l'est. Niveau sons différents du L j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en plus, si là aussi ce ne sont que des sons des pays de l'est, auquel cas je m'orienterai sans doute vers le L.
16
Exact,
il y a dans le GW8 E toute la panoplie standard de chez Roland + un bon nombre de styles Europe de l'est qui va du casatschok à Rabbi Jacob, en faisant même un p'tit tour en Inde et en afrique du nord.
Il en est de même pour les sons.
Med :clin:
Musicalement Med
17
Merci de ta réponse, j'espère qu'on pourra acquérir les styles et sons de l'autre modèle. J'ai pris le L, j'espère avoir fait le bon choix :??:
18
A MIKU,
merci pour ta réponse.....J'ai ce qu'il faut au niveau informatique, je travaille sur Cubase 4......Avec mon vieux Roland em 2000, il est trés facile de modifier une file, directement dans le clavier, et ça , c'est top....
Je retourne essayer le GW8 et je vos ce qu'on peut en tirer....A bientôt
cp

Parfois, c'est fatigant.............

19
Grosse grosse déception. Je l'ai acheté sur un coup de tête, version L mais qui change uniquement pour la partie World. Niveau sons, rien à redire, c'est vraiment bon, un excellent synthé, mais ce qui me déçoit le plus ce sont les styles. Je trouve les batteries un peu étouffées, aucune profondeur, mais tout l'accompagnement est atroce, et impossible de couper les guitares lancinantes par exemple pour ne laisser que la basse. Pour ceux qui jouent eux-même la basse, ou qui n'utiliseront que la batterie ou les séquenceurs pour faire de la MAO, ce sera sans doute pas mal, mais ceux qui ne veulent pas bidouiller peuvent passer leur chemin. Je l'avais pris pour le port USB et le fameux logiciel qui promettait de pouvoir faire ses propres styles. C'est réservé en fait à des utilisateurs expérimentés, idem pour la notice. Moi qui trouvais les Korg compliqués, là c'est pire...
Pour en revenir aux styles, les styles latinos sont les plus réussis, mais le reste est décevant à mon goût, je préfère ceux des Korg, bien plus jouables, beaucoup plus musicaux. Je vais vraisemblablement revendre ce Gw-8L à peine déballé, et m'orienter vers le Korg PA500 malheureusement plus cher, donc j'hésite encore.
20
Bonjour,
Es ce vrai que la partie arrangeur est mauvaise en sons. Cela m'étonne car j'ai toujours acheté Roland pour justement les bon accompagnements et les sons de percu.
Je voudrais l'acheter, j'avais le EM 2000 pour moi un excellent outil. D'après ce que j'ai vu et entendu en démo sur le net il devrait le remplacer et retrouver ses performances.
Merci de me répondre très vite. SABINE :lol: :oo: :clin: