Roland wg8 arrangeur !
- 33 réponses
- 11 participants
- 11 602 vues
- 6 followers
tedjedine
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 09:33:41Roland wg8 arrangeur !
Salut a tous frenchement vraiment pas mal du tout ! je voudrai savoir kelke chose esquon trouve biensure les song des encienne génération dessu genre g800 em2000 ECT les string brass tipik roland kwa merci les gas
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/10/2008 à 02:20:52
Salut
Pour le moment I dont no, mais toujours est-il qu'il est arrivé chez les distributeurs.
Le mien est commandé
Med
Pour le moment I dont no, mais toujours est-il qu'il est arrivé chez les distributeurs.
Le mien est commandé
Med
Musicalement Med
nopia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/10/2008 à 11:49:41
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/10/2008 à 23:39:50
J'ai commandé le mien chez Playback.fr mais je crois bien que c'était le dernier, dû moins la semaine dernière.
(une équipe bien sympathique).
Pour le manuel c'est vrais, pas de notice en français
Peut être qu'en fouillant sur le net...perso, je n'ai pas fait de recherches depuis la semaine dernière.
Med
(une équipe bien sympathique).
Pour le manuel c'est vrais, pas de notice en français
Peut être qu'en fouillant sur le net...perso, je n'ai pas fait de recherches depuis la semaine dernière.
Med
Musicalement Med
baskartier
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/10/2008 à 17:54:23
Bonjour
j'ai moi aussi essayé le GW8....plusieurs choses, d'abord il me semble pas mal;faites attention aux versions E ou L.....vous trouverez les différences sur le site de Thomann....Surtout des styles différents, mais aussi des sons, moi, je préfère la version L; la trappe contenant la clé usb se ferme entièrement; par contre pas de possibilité pour mettre un porte partitions, surement à cause du poids plume de l'appareil.
deux choses que je voudrais savoir. Les paroles des files s'affichent elles ?
Peut on rentrer dans une midi file pour changer les paramètres? comme sur le roland em 2000......Moi je n'ai pas réussi.
la notice est effectivement en anglais et c'était la même chose voilà de nombreuses années pour le em 2000, mais il est obligatoire de l'avoir en Français;
A l'époque mon revendeur l'avait obtenu, copie en noir et blanc, par Roland France.
Sinon, en rapport qualité prix, ça me semble exceptionnel, mais je vais le réessayer mardi prochain, j'aurai donc d'autres infos....
j'ai moi aussi essayé le GW8....plusieurs choses, d'abord il me semble pas mal;faites attention aux versions E ou L.....vous trouverez les différences sur le site de Thomann....Surtout des styles différents, mais aussi des sons, moi, je préfère la version L; la trappe contenant la clé usb se ferme entièrement; par contre pas de possibilité pour mettre un porte partitions, surement à cause du poids plume de l'appareil.
deux choses que je voudrais savoir. Les paroles des files s'affichent elles ?
Peut on rentrer dans une midi file pour changer les paramètres? comme sur le roland em 2000......Moi je n'ai pas réussi.
la notice est effectivement en anglais et c'était la même chose voilà de nombreuses années pour le em 2000, mais il est obligatoire de l'avoir en Français;
A l'époque mon revendeur l'avait obtenu, copie en noir et blanc, par Roland France.
Sinon, en rapport qualité prix, ça me semble exceptionnel, mais je vais le réessayer mardi prochain, j'aurai donc d'autres infos....
Parfois, c'est fatigant.............
nopia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/11/2008 à 10:42:10
Sur le "L" il doit y avoir des styles en plus style salsa, mais j'aimerais bien connaître les styles qui n'y sont pas et figurent sur le "E"
Voilà ce que dit thomann.de :
Europe Version ca 65 Styles and ca 125 Sounds / 15 Drum Kits typical for countrys like ( Hungary, Greece, Turkey, Poland, CZ, Croatia .....) ---
Latin Version with ca 10 Latin Styles ( Slasa, Samba, Calypso, . ) and ca. 140 Latin Sounds ( Mariachi Trumpet, Latin Git. usw. ) and div. Latin Drum Kits ---
La grande question est aussi est-ce que l'on pourra acquérir et intégrer des styles (et sons) de l'un pour les mettre sur l'autre. J'hésite entre le E et le L.
Voilà ce que dit thomann.de :
Europe Version ca 65 Styles and ca 125 Sounds / 15 Drum Kits typical for countrys like ( Hungary, Greece, Turkey, Poland, CZ, Croatia .....) ---
Latin Version with ca 10 Latin Styles ( Slasa, Samba, Calypso, . ) and ca. 140 Latin Sounds ( Mariachi Trumpet, Latin Git. usw. ) and div. Latin Drum Kits ---
La grande question est aussi est-ce que l'on pourra acquérir et intégrer des styles (et sons) de l'un pour les mettre sur l'autre. J'hésite entre le E et le L.
nopia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/11/2008 à 11:55:16
J'ai trouvé une réponse concernant les styles, en allant sur le site de roland, la différence se situe au niveau des styles "World" :
styles du E : https://www.roland.com/synth/GW/download/stylelist/GW-8E_stylelist_e1.pdf
styles du L : https://www.roland.com/synth/GW/download/stylelist/GW-8L_stylelist_e1.pdf
styles du E : https://www.roland.com/synth/GW/download/stylelist/GW-8E_stylelist_e1.pdf
styles du L : https://www.roland.com/synth/GW/download/stylelist/GW-8L_stylelist_e1.pdf
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/11/2008 à 12:23:16
C'est toute la partie style "World" qui change, bien sympathique sur la version L.
Il y aura bien d'ici peu un site d'échange de styles et ainsi DLL ceux qui nous intéressent.
Med
Il y aura bien d'ici peu un site d'échange de styles et ainsi DLL ceux qui nous intéressent.
Med
Musicalement Med
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/11/2008 à 13:02:43
Ouais encore un casse tete pour choisir celui qui nous interesse !!
pourquoi ils n'en ont pas sorti 1 seul
avec la possibilité via l'editeur pc/mac de charger d'autres styles latino ?
peut etre pour que l'ont achète les 2 ?
ils sont trop forts !!
pourquoi ils n'en ont pas sorti 1 seul
avec la possibilité via l'editeur pc/mac de charger d'autres styles latino ?
peut etre pour que l'ont achète les 2 ?
ils sont trop forts !!
miku47
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/11/2008 à 22:11:58
Salut
Pour la notice c'est ici http://manuals.roland.be/Francais2/GW8_fr.pdf
Perso, j'ai le mien depuis le 15 octobre et je me régale... Il y a bien quelques styles et sons pas terribles, mais ça c'est partout. Dans l'ensemble c'est vraiment une super bécane avec des sons très puissants. Les démos présentées en vidéo sont très bien, car rien n'est triché, on retrouve à l'identique les sons et les arrangements ce qui n'est pas toujours le cas dans les démos... c'est parfois un peu trop enjolivé.
Par contre je suis preneur pour savoir comment on isole la voix sur une chanson. Supprimer la voix, c'est facile mais ne garder que la voix et supprimer l'orchestre, j'y arrive pas. Pourtant la démo de D. Deruyère sur le salon de la musique 2008 (voir dailymotion) montre que c'est possible.
Enfin, modifier les sons d'un midifile, je ne sais pas non plus si c'est possible. Il n'y a rien dans la notice à ce sujet.
Pour la notice c'est ici http://manuals.roland.be/Francais2/GW8_fr.pdf
Perso, j'ai le mien depuis le 15 octobre et je me régale... Il y a bien quelques styles et sons pas terribles, mais ça c'est partout. Dans l'ensemble c'est vraiment une super bécane avec des sons très puissants. Les démos présentées en vidéo sont très bien, car rien n'est triché, on retrouve à l'identique les sons et les arrangements ce qui n'est pas toujours le cas dans les démos... c'est parfois un peu trop enjolivé.
Par contre je suis preneur pour savoir comment on isole la voix sur une chanson. Supprimer la voix, c'est facile mais ne garder que la voix et supprimer l'orchestre, j'y arrive pas. Pourtant la démo de D. Deruyère sur le salon de la musique 2008 (voir dailymotion) montre que c'est possible.
Enfin, modifier les sons d'un midifile, je ne sais pas non plus si c'est possible. Il n'y a rien dans la notice à ce sujet.
cote-ouest
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/04/2009 à 11:50:54
Bonjour,
Es ce vrai que la partie arrangeur est mauvaise en sons. Cela m'étonne car j'ai toujours acheté Roland pour justement les bon accompagnements et les sons de percu.
Je voudrais l'acheter, j'avais le EM 2000 pour moi un excellent outil. D'après ce que j'ai vu et entendu en démo sur le net il devrait le remplacer et retrouver ses performances.
Merci de me répondre très vite. SABINE
Es ce vrai que la partie arrangeur est mauvaise en sons. Cela m'étonne car j'ai toujours acheté Roland pour justement les bon accompagnements et les sons de percu.
Je voudrais l'acheter, j'avais le EM 2000 pour moi un excellent outil. D'après ce que j'ai vu et entendu en démo sur le net il devrait le remplacer et retrouver ses performances.
Merci de me répondre très vite. SABINE
- < Liste des sujets
- Charte