Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet De l'aide pour un débutant en MAO (acquisition Roland G8 et cubase le)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 227 vues
  • 0 follower
1 De l'aide pour un débutant en MAO (acquisition Roland G8 et cubase le)
Bonjour à tous,
je suis débutant en MAO et je viens d'acquérir un roland GW 8, j'ai deux questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses:

1/- comment paramétrer ou piloter les sons du Roland GW 8 sur mon cubase LE (séquencer) , je suis encore un novice sur les logiciels séquenceur! et j'aimerais bien enregister les morceaux que je joue (définir chaque instrument par une piste MIDI) sur une séquenceur PC mais non pas sur le synthé!
2/- comment supprimer une voix et laisser entendre uniquement les instruments sur un fichier mp3 (lu sur le lecteur intégré du roland gw 8

Merci de votre réponses! :P:
2
Salut,

Pour ta 1ère question, vas faire plutôt un tour sur le forum cubase LE pour avoir des avis et conseilles.

Pour ta 2ème question:

Cette fonction ne marche que si la voix a été enregistrée au centre du spectre stéréo sur le disque, et se n'est pas souvent le cas.
en mode "USB MEMORY PLAYER" il faut appuyer sur la touche "Minus one / center cancel" (Auto fill-in) en écoutant la chanson.

Med :clin:
Musicalement Med
3
J'ai pas bien compris la seconde réponse"nregistrée au centre du spectre stéréo sur le disque, et se n'est pas souvent le cas.
4
Si à l'enregistrement de la chanson en studio la voix du chanteur est au centre de la stéréo ... ça marche, sinon non.
C'est plus clair là?

Med :clin:
Musicalement Med