GW8 E contre GW8 L
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 958 vues
- 2 followers

rounard75
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 23:13:17GW8 E contre GW8 L

La renarde
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 23:14:04 ]

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 15/09/2011 à 08:04:19
Euh ... ils sont identiques en termes de sonorités 
Par contre, les styles de la catégorie "World" sont différents : Polka & Co. pour le E, bossa et tout le "latino" pour le L....
Sachnat que l'on peut transférer les styles de l'un à l'autre (par une méthode + ou - fastidieuse), le choix n'est pas fermé
Préférer la version 2 d'emblée (si dispo, sinon une Mise à jour est possible, gratuitement et facilement) : elle propose des styles "Gold" très bon et assez passe-partout.
Petite déception concernant ton souhait: les styles disco/techno ne sont pas légion, on en a vite fait le tour. Cependant, ils sont très bien fait.

Par contre, les styles de la catégorie "World" sont différents : Polka & Co. pour le E, bossa et tout le "latino" pour le L....
Sachnat que l'on peut transférer les styles de l'un à l'autre (par une méthode + ou - fastidieuse), le choix n'est pas fermé

Préférer la version 2 d'emblée (si dispo, sinon une Mise à jour est possible, gratuitement et facilement) : elle propose des styles "Gold" très bon et assez passe-partout.
Petite déception concernant ton souhait: les styles disco/techno ne sont pas légion, on en a vite fait le tour. Cependant, ils sont très bien fait.
0

rounard75
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/09/2011 à 09:10:54

0
La renarde

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/09/2011 à 14:23:31
Oui, pour un comparatif sonore => boutique !
Par contre, j'ai lu que le BK7 ne permettait pas l'ajout/modification de styles (tout du moins les sons, mais pas la structure même du style).
Par contre, j'ai lu que le BK7 ne permettait pas l'ajout/modification de styles (tout du moins les sons, mais pas la structure même du style).
0

rounard75
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/09/2011 à 16:04:09

0
La renarde

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 16/09/2011 à 13:07:02

J'ai écouté un peu plus les démos de styles du BK7. Oui, ils sont bien orientés "bal-musette". Je n'ai pas réussi à en entendre avec des sons plus synthétiques (techno/dance), mais connaissant Roland, il y en aura bien quelques uns empruntés ici ou là aux autres claviers.
Bien évidemment un Tyros 4 tout beau, tout neuf, semble bien supérieur

Si je lis bien, ton besoin serait plutôt un module d'expansion ?
0

rounard75
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/09/2011 à 19:26:06

0
La renarde

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/09/2011 à 07:53:16
Si le traitement audio en live fait parti des impératifs, la patience semble bien être de mise 
Investir dans un clavier "en attendant", au risque d'en faire rapidement le tour n'est effectivement pas ... tip-top
Je ne dénigre pas les machines, hein! je partage ton raisonnement censé
Par contre, si tu fait du traitement audio en "studio", l'acquisition du BK7 couplé au Piano numérique peut être une bonne alternative (les logiciels feront le reste!)

Investir dans un clavier "en attendant", au risque d'en faire rapidement le tour n'est effectivement pas ... tip-top

Je ne dénigre pas les machines, hein! je partage ton raisonnement censé

Par contre, si tu fait du traitement audio en "studio", l'acquisition du BK7 couplé au Piano numérique peut être une bonne alternative (les logiciels feront le reste!)
0
- < Liste des sujets
- Charte