< Tous les avis Roland RA-50
Roland RA-50
Roland RA-50

« ROLAND RA 90 : Une bonne petite bécane, mais totalement dépassée niveau rythmes et sons  »

Publié le 24/04/15 à 17:19
Cible : Les débutants
Nota: je n'avais pas le RA50 mais le 90 je ne sais pas pkoi on me demande mon avis sur le RA50. Bon, on s'en tape, vla mon avis sur le RA90 (le même avec plus de fonctions et de reglages :
bel engin, pro, qualité roland, toujours costaud et sans crachotis de potards après 15 ans d'utilisation et de voyages.
Ergonomie simple, à l'ancienne, à base de potards rotatifs de qualité, prog facile, rien à dire. Les 4 prises midi génial!!:bravo:, les slots pour des cartes collector introuvables: oubliez, aucun intérêt

le contenu: icon_facepalm.gif
Les rythmes sont hyper basiques, totalement dépassés (et c'est normal, vu l'année de sortie.)
Les sons sont gentiment cheaps et désuets, assez mous, mais font le job en accompagnement-par contre le rendu est hyper daté, limite ringue. ça peut plaire aussi, mais pas à des rappeurs!
Mais à l'époque, ça devait être de la bombe, c'était d'ailleurs le modèle supérieur de la gamme ( RA 50 etc), et ça coûtait une blinde.D'ailleurs, preuve de sa qualité, il reste assez cher à l'occase.

En fait cette bécane est toujours intéressante, pour jouer avec les enfants, qui adoreront les samples de tonnerre et d epluie, et le cri de terreur, mais le mieux, c'est pour une niche extrèmement précise : les vieux pros ou semi pros accordeonistes ou claviers/chanteurs faisant des prestations dans les maisons de retraite. :8O:
Genre le petit vin blanc, les valses, le foxtrott, le tango, les slows sirupeux, la variété française des 60'etc...
Alors là ça sera parfait.

Globalement, c'est vintage, voilà tout. Amusant 5 minutes, pas plus quand on est habitué aux bécanes modernes, un peu comme quand on retrouve avec nostalgie une game- boy de la 1ere génération au fond d'un tiroir.;)