< Tous les avis Solton MS 10
Clavier bouton 5 rangées
Norme Général midi
Lecteur de disquette
100 styles prédéfinis
2 HP 2x100 watts (pratiques)
écan LCD sur deux rangs en hauteur
2 banques de sons
sortie midi in et out pour relier à un pc (câble midi non fourni)
120 basses.
Vous pouvez éditer des styles mais je vous conseille de travailler sur ordinateur.
sortie audio stéréo pour reprendre sur une table de mixage (possibilité de couper les HP et de brancher un casque).

Il est lourd très lourd !! Pour faire de la scène c'est chiant à déplacer.
Le manuel est un peu long et assez con aussi. Bref autant le lire pour avoir un aperçu, chercher par vous même et le consulter quand il y a problèmes.
Les sons d'accordéon ne sont pas top. (comparativement à ce qui se fait aujourd'hui chez Cavagnolo en midi).
Le touché est super. Mais bon on le sait bien on ne joue pas sur un clavier pour avoir une superbe virtuosité mais c'est quand même agréable et comble le fait de jouer à plat.
Les autres sons sont correctes. En fait le mieux en midi s'est d'assembler les sons pour avoir un bon rendu. Il y a des sons plus réalistes que d'autres.
Je n'ai jamais eu de panne avec et pourtant avant je n'avais même pas d'étui pour le ranger !

Pour les accordéonistes le top reste encore de se rapprocher de Cavagnolo qui investit pas mal en Recherche développement pour ses produits. Maintenant je possède le solton ms 10 et pas les produits de Cavagnolo mais on peut leur faire confiance quand on voit la qualité de leur produit en acoustique.
ça fait 10 ans que je posséde le ms10 que j'avais acheté bien cher en ce temps là (plus de 20 000 frs). Enfin bon c'est la faute des revendeurs qui se font des super marges. Aujourd'hui il serait à 1000 euros ! C'est la bonne occase car je l'utilise encore il n'est pas démodé. Je fais des séquences sur pc grâce au ms 10 et le rendu est vraiment extra.

Je suis donc très content de ce produit même si aujourd'hui il doit se faire des produits beaucoup plus performant. N'écoutez pas les vendeurs et essayer de trouver des personnes qui possédent les produits pour vous faire une opinion.