Tous les avis sur Solton programmer 24

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
alfiste4910/11/2019

L'avis de alfiste49"whaouu se petit solton programmer 24"

Solton programmer 24
Et voila j' ai craqué... après pas mal de visionnage de videos de recherches et d'envie de se petit synthé, j' ai acheté un solton programmer 24, bien sans mal car super dur a trouver, j' ai du mettre malheureusement le prix... et je pense que les prix ne vont pas aller en arrière malheureusement car il ne reste vraiment pas beaucoup de specimens, et vraiment trop peu d' annonce pour se merveilleux appareil ( rien du tout sur le bon coin et rarement ebay, avec des prix de fou qui parte au état unis bien souvent).
Quel plaisir de jouer avec un "vrai jouet d' adulte", 35 ans après sa sortie je prend un mega plaisir a faire des chansonnettes certe très typé 1980 mais voila ou est le plaisir!
Simple, intuitif, presque basique ont pousse les boutons pour le rythme et ses parti!
petit sequenceur sympa bref je m' amuse comme un fou avec beaucoup de simplicité, le clavier est un régal rien que au touché, une machine a garder jalousement dans son home studio! musicalement.
SteveBL13/08/2014

L'avis de SteveBL"Ultimate Italo Disco Machine"

Solton programmer 24
Synthétiseur / arrangeur / Séquenceur analogique programmable de 1985.
Il comporte une section rythmique de 15 sons basés percus sur 8 pistes à faders, ainsi qu'une section synthé proposant 5 instruments : Bass, Synth, Piano, Strings et Organ.
Sorties séparées
Midi In/Out/Thru

64 Patterns programmables
63 Songs programmables

La machine s'appréhende de prime abord sans manuel. On triture deux trois boutons, on se met en auto-arrangeur, et on se surprend déjà à marcher sur les traces de Dead Or Alive ou Duran Duran ...
Pour le reste, bien qu'intuitive, l'accès aux fonctions d'éditions avancées nécessite un petit tour dans le manuel, mais s'appréhendent facilement.
A vrai dire, l'ergonomie et la conception de cette machine se révèle extrêmement bien pensée, et pourrait donner des leçons à certains fabricants ayant pignons sur rue ...
Concernant l'édition des sons, on ne dispose pas ici de fonctions de synthèses poussées, mis à part un sustain sur la basse et un filtre sur la piste de synthé ... Ce clavier est un arrangeur à la base, mais il s'avère, pour son âge, terriblement visionnaire

J'utilise ce clavier depuis trois mois maintenant, et je sais d'ores et déjà qu'il ne me quittera jamais. Chaque jour mon engouement pour cette machine augmente. Elle se trouve certes limitée dans son style, mais qu'est ce qu'elle le pratique bien. Les basses sont merveilleuses, rentrent bien dans le mix et sont ultra typées ...
La section batterie, avec ses samples 8 bits nous renvoie vers les cadors du genre, type Drumulator ou E-mu SP12. Ne cherchez pas un son de 808 ou de 909 là dedans, mais le grain vintage est bien là, et redoutable d'efficacité, merci notamment à la fonction Accent.
Le combo Strings / Organ enfonce le clou, et nous rappelle à certains égards le son d'un Arp Solina.
La section Synth nous offre le son typique "Pop-Corn" de l'Arp 2600, ainsi que deux autres sons bien pensés et utilisés à foison dans les productions italiennes 80's.
Amateur d'italo-disco ou d'electrofunk pur jus, ne cherchez plus, vous avez devant vous la machine ultime, qui ne connait nulle autre concurrente.
Ce n'est pas pour rien que des grands producteurs électro la place dans leurs "hall of fame" (cf Jori Hulkonnen) ... Bien que Solton ne soit pas très réputé chez les producteurs de musique électronique, cette pièce rare est un must have dans le studio du producteur nostalgique.

J'ai testé pas mal de séquenceurs et arrangeurs (Roland MC %%%, D5, Yamaha RM1x, Korg Electribe, 01W ...) mais ai rarement vu un instrument aussi intuitif et performant.