Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2012 à 10:08:00ca vous intéresse un test du Qchord?
j' ai récemment acquis "la bestiole"
j' envisage de publier un ptit article... aussi pour les curieux et les aficionados, faites vous connaitre , ça me motivera à le rédiger
Flb1228
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2012 à 16:37:56
Un test du qchord m'intéresserait fortement. Je suis déjà acquéreur d'un omnichord 1ère génération et envisage peut être d'acheter la nouvelle version. En revanche, il n'y a aucune 'annonce qui circule sur le net et pas de revendeur en France.
Pourriez vous me dire où vous avez acheté le votre et à quel prix?
le site officiel c'est http://www.qchord.net/ , tu y trouveras "toutes" les infos pratiques
0
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/03/2012 à 00:49:27
C'est pas l' enthousiasme sur le Qchord
0
ktof2004
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 29/08/2012 à 12:58:57
si si un test sur le Qchord serait particulièrement intéressant
sur le potentiel MIDI, le son, les accompagnements et les réelles différences par rapport à l'omnichord versions 200 à 300 ( midi, analo numerique etc ... )
0
Serge Hannibal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 21/11/2014 à 02:32:41
Une petite relance
Moi aussi je possède un omnichord Om27 et suis bien intéressé par le Q-cohrd ou Om300 niveau Midi . Qu'es qu'on peut faire ? J'ai entendu dir que le Q-cohrd a moins de personnalité que ses prédécesseurs , peut-être parce qu'il est numérique ,les vidéos que l'on peut trouver sur le net ne sont pas de très bonnes qualités.
Ci quelqu'un a des infos sur l'ovnichord
0
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 23/11/2014 à 02:27:05
yep
je confirme tes 'entendu dire".
j'ai depuis un om27 et un om84, rien à voir!!
le q-chord à certes une centaine de sonorités mais de mauvaise qualité et pour beaucoup très cheap (dans le mauvais sens du terme) à savoir pas vintage mais ringard
en revanche oui le midi est un plus mais tout comme les versions midi dans la série 200 et 300.
reste le bonus du q-chord = le pitch bend, bah un gadget...
donc mon bilan , l'analogique garde tout son charme et peut être customisé via la MAO avec effet, vst et
avec le midi , l'omnichord peut te servir de controleur, mais attention quand même limité sauf en terme de créativité ... et de talent