Technics SX-KN2000

Tous les avis sur Technics SX-KN2000

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • poisson9169poisson9169

Très bon clavier datant un peu, mais pouvant encore procurer beaucoup de plaisir.

Technics SX-KN2000Publié le 10/03/20 à 17:22
    Clavier pouvant toujours donner du plaisir pour quelqu'un qui recherche un clavier fiable, complet, avec des bon styles et des bons sons (Certains me servent encore aujourd'hui). Certes à l'heure actuelle il est certainement dépassé mais cela peut faire un excellent instrument pour quelqu'un qui souhaite se faire plaisir à bon prix ou débuter. j'ai possédé ce KN 2000 plusieurs années quand j'ai repris la musique et aujourd'hui cela m'a permis de jouer agréablement sur un YAMAHA TYROS 4. C'est un excellent instrument pour reprendre la musique ou pour se perfectionner. C'est plus un instrument destiné à un usage personnel à domicile. Bonne musique à vous. Bruno
  • FoozikFoozik

Bon arrangeur polyvalent et

Technics SX-KN2000Publié le 26/09/16 à 21:37
    Ideal en studio pour composer, il est assez difficile à manier en live, ses effets ne passent pas bien sur les sons purs et ce n'est pas un piano de scène. Il est très robuste, construction est ergonomique, le clavier n'est pas un toucher piano, il est plutôt mou à mon goût. le séquenceur est complet et facile à utiliser, les accompagnements ne sont pas particulièrement originaux meme si le classement est bien fait et bien orchestrés.
    De manière globale les sons sont travaillés et de bonne qualité, c'est vraiment le point fort de cet arrangeur, l'edition des sons n'est pas évidente et pas forcément une réussite, autant travailler un éditeur PC si les sons ne conviennent pas plutôt que de se lancer dans l'édition sur l'appareil. Les effets sont très efficaces pour démarquer une ligne mélodique sur un arrangement.
    En résumé le gros point fort c'est les sons. Le point faible c'est son age il avait un réel avantage face à la concurrence lors de sa sortie mais Technics n'a pas su se renouveler et pour garder son avance. La marque a exploité le concept jusqu'au KN 7000 qui était devenu trop complexe. Le vrai bon choix c'est un KN 2500 ou KN 2700, les derniers modèles produits qui redevenaient facile à utiliser. Hélas il était trop tard, la concurrence avait développé des projets beaucoup plus novateurs.
  • garabed02garabed02

Technics SX-KN2000Publié le 26/12/07 à 14:39
    Clavier arrangeur 61 touches 5 octaves.
    Connexion midi 1 in, 1 out, 1 thru, connexion audio 1 out stéréo et 1 in stéréo
    Styles éditables et sons aussi
    Section d'éffets limité, mais c'est un ancien clavier, donc excellent
    Sequencer TOP. On peut enregistrer pas à pas ou en temps réel. RIEN à dire.

En général sur ce premier volet, le clavier a un toucher convenable, surtout très solides contrairement à ce que l'on croi.

Configuration générale très simple et basique. Parfait pour tous musicien, autant débutant que pro
    Edition du son très simple(une fois que l'on connais ) et effets super simple a utiliser
    Le manuel? je ne sais pas, je ne l'est jamais utilisé(c'est peut êt…
    Clavier arrangeur 61 touches 5 octaves.
    Connexion midi 1 in, 1 out, 1 thru, connexion audio 1 out stéréo et 1 in stéréo
    Styles éditables et sons aussi
    Section d'éffets limité, mais c'est un ancien clavier, donc excellent
    Sequencer TOP. On peut enregistrer pas à pas ou en temps réel. RIEN à dire.

Le manuel? je ne sais pas, je ne l'est jamais utilisé(c'est peut être pour ca que j'ais mi du temps à comprendre lol) mais il faut dire que j'ais eu ce clavier à l'age de mes 6 ans, donc, le manuel...

En clair, le technics2000 est ma connaissance de BASE lié au clavier arrangeur. Pour moi, il est IRREMPLACABLE même si les sons sont moyens. J'en possède un, et je le garderais pour TOUJOURS.

Je l'utilise depuis 13 ans, je suis ENTIEREMENT satisfait. Dommage que technics ai arrêté la production d'instruments de musique
    TOUT est adorable sur ce clavier. Vous pouvez creer un rythme en moin de 2 minutes(eh oui, j'ais chronométré :D) et le sequenceur est d'une TRES grand utilité.
    Je n'ais essayé AUCUN autre modèle, parceque je ne connaissais rien avant
    le rapport qualité prix? Rien à dire.
    Je ne referais certainement pas ce choix car je le garderais pour toujours donc 1 seul me suffit

Si vous avez un budget limité pour investir dans un clavier arrangeur, celui ci est SUPER. Je le conseil à 200% pour un débutant pour qu'il découvre le monde des claviers arrangeurs. Je l'ais utilisé pendant 13 ans, et je continue à l'utiliser aujourd'hui meme si j'ais du nouvo matos.