Tous les avis sur Technics SX-KN7000

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible :Utilisateurs avertisRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
LoursDesGaves14/07/2015

L'avis de LoursDesGaves"Machine exceptionnelle dommage elle n'est plus en vente."

Technics SX-KN7000
Je confirme l'excellent avis du sociétaire précédent.
Après quelques années de musique dans la capitale, j'ai emporté avec moi, cette machine exceptionnelle dans les montagnes pour ma retraite, clavier qui aujourd'hui encore, accapare la moitié de mon temps (compositions, arrangements big-bands et reproduction d'arrangements modernes et anciens).
J'ai donc tout mon temps pour en apprécier les multiples fonctions toutes précises et très fiables, dont certaines que j'aurais eu autrefois à disposition, m'auraient beaucoup servies (orchestrateur, arrangeur etc.).
Toutes ses fonctions et perfections laissent très vite la place à la musique et en facilitent l'expression; ce qui n'était pas le cas d'usines à gaz précédentes aux bien moins nombreuses possibilités "prises de tête".
Sans même amplification externe, les sons classiques comme synthétiques sont absolument exceptionnels, ont peut les arranger, triturer, sauvegarder et reprendre à loisir... (carte SD).
Le séquenceur et le composeur sont faciles d'utilisation, précis et perfectionnés. Les accompagnements (composeurs) pullulent sur internet.
Des associations ayant pour thème la KN7000 se créent encore, y compris en Europe (Allemagne, particulièrement). Malgré qu'elle ne soit plus en vente, on ne se sent pas isolé avec cette machine !
Critique : un sixième octave du clavier aurait été apprécié; je l'ai compensé en ajoutant un autre clavier pas cher d'occasion à 76 touches (à touches sensibles et aftertouch comme sur la KN7000).
Conclusion : Le plus dur, je l'avoue serait maintenant de devoir s'en passer !
Je la cajole, car ses frangines se font rares sur le marché de l'occasion !
Nota : je serais intéressé par des informations sur les fonctions du groupe "key in chord modify" du composeur, ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser, mais cette perfection déborde mon savoir.
Gd0231/01/2006

L'avis de Gd02

Bonjour les musiciens,
Je suis étonné de ne lire aucun commentaire sur le Technics KN7000, c'est regrétable de ne pas vanter cet apareil qui offre tout ce que l'on peut désirer, surtout si l'on joue tout seul en public.
On peut, comme c'est mon cas,fabriquer ses propres patterns d'accompagnement qui seront personnels, les stocker sur la SD Card à volonté et les rappeler très rapidement, on n'est jamais dépassé car si un rythme n'existe pas dans le panel d'accompagnement, il suffit de le fabriquer avec le composeur, le résultat est garanti fabrication maison.
Merci de m'avoir lu et n'hesitez pas à me poser des questions sur ce produit.
Gd02

La configuration du KN 7000 est bien faite, j'ai un peu galèré avec le pannel mémory qui est arrondi, alors que sur mon KN6000 le pannel est en longueur, mais maintenant je suis habitué.
L'édition des sons est très complete, en plus, tous les sons sont travaillables et mémorisables à l'infini.
Quand à l'explication, elle est en Français et très explcite

Je l'utilise depuis juin 2005 et le plus de cet apareil, c'est la SD Card, c'est très rapide ce n'est pas fragile contrairement à un disque dur et on a une capacité de stockage énorme.
J'ai eu un Yamaha, deux Roland et j'en suis à mon 5 ème Technics et je n'ai aucune envie de changer car je peux reproduire tout ce que je veux avec cet apareil.
Je le racheterais s'il le fallait.
Merci.
Gd02