Affichage des accords
- 34 réponses
- 4 participants
- 12 932 vues
- 4 followers
sebnko62
Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir l'affichages des accords lorsque l'on envoi un fichier . mid ou .kar
merci de votre réponse
Cordialement
Séb
gerar menvussa
Citation : Le premier:
-en editant sur le tyros,tu restes au format midi si tu exportes dans un autre sequencer...tu n obtiens qu un simple fichier .mid...et en aucun cas un vrai fichier karaoké(.kar)...
donc si tu mets du texte sur une sequence et que tu la sauvegardes...cacahuette ton texte disparait dans un autre sequencer(sauf chez yamaha au formats propriaitaires eseq...etc )
que nenni !!!
mets donc un fichier avec du texte fait sur le tyros et ouvre-le avec vanbasco sur ton pc, et là tu verras bien que tu as un vrai karaoké!
ouvre-le avec myriad harmony assistant et là tu verras une partition avec les paroles sous la portée de ton choix.
gerar menvussa
Citation : Moi en fait je rentre la grille d accords en fichier texte sur l ordi,puis charge le fichier texte dans le tyros,apres je le lis comme ca meme si ca n est pas en syncro...mais au moins ca va vite!
et ben voilà!
tu n'as plus qu'à remettre tes accords en synchro dans l'édition lyrics du tyros.
c'est quoi ton logiciel texte sur l'ordi avec lequel tu les rentres après dans le tyros?
gerar menvussa
Citation : 1:Comment tu fais quand tu as une midi avec 16 pistes completes(donc sur les pistes 9 a 16(que tu transferes ou quand tu as des données partout?)
Parce que s il faut transferer les pistes 9 a 16 sur je ne sais quelles autres pistes ca commence a devenir moins simple non?
mais au fait!
quel intérêt de vouloir afficher les accords si les 16 pistes sont pleines???
tu joues quoi dans ce cas???
parceque si tu te tapes les accords en plus de la séquence, houla, j'imagine même pas le bordel!
Anonyme
En tout cas dans band in a box,il ne me charge pas un .kar(mais il parait qu il y a plusieurs sortes de formats karaoké...)
Qd au texte que je rentre dans le tyros:c est tout simplement le bloc note de windows!
Cependant,a vrai dire j evite d editer sur le tyros en general..a tout les niveaux car sa possibilité d edition globale est la plus pauvre qui soit pour le prix dans l absolu!
C est par contre grace a ses sons le meilleur lecteur de midis a mon sens,pour l utilité que j en ai!
alpiso
Citation : si tu mets du texte sur une sequence et que tu la sauvegardes...cacahuette ton texte disparait dans un autre sequencer(sauf chez yamaha au formats propriaitaires eseq...etc )
gerar menvussa:
Citation : mets donc un fichier avec du texte fait sur le tyros et ouvre-le avec vanbasco sur ton pc, et là tu verras bien que tu as un vrai karaoké!
J'entre dans votre débat pour illustrer le fait que:
1. Vanbasco est un puissant lecteur de fichier midi/karaoké. Il est capable d'afficher toute forme de texte comme du karaoké; qu'il s'agisse de fichier ayant une extension .kar, .mid.
2. Je crois volontiers que le Tyros enregistre ses karaoké en format "propriétaire" et que malgré cela, j'en revient à mon premier point (vanbasco est au top).
3. N'oublions pas qu'il existe le format "midi 0-Karaoké" (extension .mid) qui est un standard, voire une norme. N'importe quel lecteur midi (PC,clavier...) est capable de lire ce fichier comme karaoké. Pour rappel, il s'agit d'avoir le texte (codé correctement) sur le canal MIDI N°4 qui correspond à la mélodie de la chanson. Donc si l'éditeur le permet et que l'on souhaite avoir une compatibilité maximale, il faut y venir. Toutes mes séquences le sont et elles passent partout sans problème.
4. Chez "midi-musique", ce format "standard" de karaoké intègre les accords sous forme de "marqueur" (texte codé d'une certaine façon). Donc sur leur lecteur, ils s'affichent. Il serait intéressant de tester un fichier midi "de chez eux", voir comment le Tyros l'inteprète. Mais je suis quasi-certain que cela doit passer: doit y avoir un minimum de "standard", sinon chacun part dans son coin et c'est pas top .
gerar menvussa
Citation : C est par contre grace a ses sons le meilleur lecteur de midis a mon sens,pour l utilité que j en ai!
à ta place je prendrais un midijay (ketron):
module midi excellent, sons d'enfer
parfaitement karaoké !
gerar menvussa
merci d'apporter ta contribution.
je ne suis pas personnellement concerné par le karaoké en tant que tel mais je pense que cela peut intéresser d'autres utilisateurs.
(je me sert de la fonction "karaoké" uniquement pour produire des partitions dont le texte est bien synchronisé sous la mélodie, et je peux contrôler que ça colle bien avec le chanteur virtuel. gain de temps donc)
je ne connais pas "midi-musique", ce serait bien de nous en dire plus et même de nous refiler une séquence midi/kar pour qu'on l'épluche.
je suis allé par curiosité choper des séquences pour les ouvrir dans le tyros:
même si je supprime la piste 4, les paroles restent, et d'ailleurs elles sont bien dans la piste "lyrics" du séquenceur.
ce qui supposerait donc que le tyros va lui même extraire les paroles pour les coller dans cette piste, allons allons...
Anonyme
Hors de question de changer mon tyros 2 pour du keytron aujourd hui...le yamaha est largement superieur a mon sens!(et j ai eu un X1 pendant 3 ans dans le passé!
Quand a une utilisation perso des fonctions karaoké,finalement j ai abandonné tout ca dans mon utilisation perso en pratique..la bonne vieille feuille sur le pupitre avec mon texte et mes accords me convient bien mieux!
Sur l affichage des lyrics:
Tu as eu raison de preciser les choses sur les possibilités du tyros en ce qui concerne l edition du texte et sa compatibilité,j ai été un peu radical peut etre...cependant on peut resumer comme cela:
-Le tyros peut creer un fichier avec du texte edité reconnu dans d autres sequencer,cependant en aucun cas il ne te sort un fichier .kar(j ai fait l experience de charger une sequence du tyros en .kar dans band in a box..NIET!)
-en etant objectif,il parait illusoire vu la methode d edition et de frappe de texte sur le tyros (pour ceux qui nous liraient)de penser qu on pourrait faire des tonnes de chansons karaoké sur le tyros....a moins de n avoir que ca a faire de sa vie...
Et puis,n oublions pas(car en me reprennant tu nous as fait devier de la question principale du sujet)que le tyros n affichera que des accords edités par lui meme sur une sequence(ou contenu dans un fichier karaoké lu!)mais qu en aucun cas il ne sera capable d afficher et de reconnaitre les accords d un fichier midi grace a une fonction specifique!
Il y a d ailleurs surtout band in a box pour ca,qui le fait en 1 click(meme s il faut corriger des fois)....
gerar menvussa
aucune autre bécane non-plus.
l'affichage des accords se produit par la lecture d'un évènement (regarde dans la liste des évènements sur la piste "sysex", qui ne contient pas comme son nom l'indique, uniquement des systèmes exclusifs.)
le code de cet évènement (je ne vais pas te dire de quoi il est fait, je n'ai pas la liste sous les yeux, mais bon, c'est des chiffres et des lettres)
permet de lire sur l'écran du tyros le nom des accords, soit dans l'écran principal, soit au dessus des portées sur l'écran "score", soit au dessus des paroles sur l'écran "lyrics"
pour produire ce code sans pc, uniquement avec le tyros dans la liste d'évènement "CHD", et sans écraser les pistes 9 à 16 voilà peut-être une solution:
d'abord créer un style avec une seule piste.
choisir ce style avant l'expansion.
alpiso
Concernant midi-musique, aller voir par ici: http://www.midi-musique.com/. Il s'agit d'un site d'achat de fichier midi. J'en qq unes de chez eux, je pourrai vous en fournir une, histoire de tester.
Par contre, si en supprimant le canal 4, les lyrics restent, c'est qu'il s'agit d'un vrai ficiher .kar: dans cette "norme", il y a une piste (connait pas le canal midi) qui ne contient QUE les paroles. Donc:
Enfin, oui, "j'agree" avec le fait d'éditer ses séquences sur le PC plutôt que sur le clavier: on fait du copier-coller du texte, synchronisation des syllabes en 2-3 mouvements (j'utilise cakewalk uniquement pour çà) et hop! un fichier .mid compatible partout en 10mn max
Ah! je confirme: je préfère sans condition un midjay ( ) à un tyros pour la reproduction des fichiers midi GM!! (forcément, pour du XG, faut du yamaha!). Je partage l'opinion de ceux qui estiment que yamaha fourni des sons "premier prix" genre casio/bontempi pour la reproduction des séquences GM.... (bon, mais là, ca devient du Hors-Sujet complet )
Note: les fichiers MIDI acheté chez midi-musique (ou équivalent) sont compatible GM. Si l'on veut bénéficier des super sons de yamaha, il faut soit retoucher chaque séquence, soit acheter la version XG (si dispo!).
- < Liste des sujets
- Charte