Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Affichage des accords

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 12 738 vues
  • 4 followers
1 Affichage des accords
Salut,
Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir l'affichages des accords lorsque l'on envoi un fichier . mid ou .kar
merci de votre réponse
Cordialement
Séb
:lol:
2
En plus des 16 pistes, il y a une piste spéciale pour les accords.("CHD" pour chord)
seuls les morceaux qui contiennent des données dans cette piste ou les données générées par cette piste dans les sysex afficheront les accords.

donc, dans le cas de séquences qui n'affichent pas d'accords, il suffit d'aller dans la piste en question et de les éditer. c'est hyper fastoche. (digital recording / song créator / CHD / step rec)
attention! "EXPAND" va remplir automatiquement les pistes 9 à 16 avec les accompagnements automatiques du style choisi (dans la mesure 001 : 1 : 0000), donc s'il se trouve déja des données dans ces pistes, il faut les transférer (avec CHANNEL / MIX / COPY, inutile de faire "delete" des pistes transférées, elles seront automatiquement remplacées)

nota : les accords seront aussi indiqués au dessus des paroles dans l'écran "lyrics"
3
Salut,
merci pour ta réponse
bonne Zic
Séb
4
Salut,
j'ai essayer ta technique, pardon d'avoir l'air idiot t'as pas plus simple

merci de la réponse
Séb
5
Il te faut un petit utilitaire qui te permet d editer un fichier midi et de placer du texte en synchro dessus...la tu ecris les accords (comme du simple texte)et quand la midi karaoké demarre tu as les accords qui s affichent...

Ca c est pour ecrire les accords sur une midi,et la passer dans le tyros ou ton fichier texte affichera sur l ecran les accords!

Sinon,pour avoir les accords d un fichier midi,il te faut le passer dans un logiciel qui peut reconnaitre et detecter les accords d une midi:band in a box le fait par exemple!

Voila 2 pistes....mais en fait ce n est pas plus evident que ca,il n y a pas de solution miracle!
6
Sans dec, en faisant comme j'ai dit, ça marche et y'a pas besoin de logiciel.

je répète :

song créator

onglet "CHD"

step rec

il y a les valeurs en bas de l'écran (ronde, blanche, etc)

en tapant directement l'accord sur le clavier, ça rentre

en cas d'erreur, c'est pas grave, soit on fait "delete"

soit quand on a fini et qu'on a fait "exit" (l'écran step rec)
on rejoue l'accord défectueux quand on est positionné dessus

et non, y'a pas plus simple

c'est archi-simple!
7
Ok sans dec!

Alors 2 questions:
1:Comment tu fais quand tu as une midi avec 16 pistes completes(donc sur les pistes 9 a 16(que tu transferes ou quand tu as des données partout?)

Parce que s il faut transferer les pistes 9 a 16 sur je ne sais quelles autres pistes ca commence a devenir moins simple non?

2:(la je ne suis pas sur mais tu vas me confirmer ou pas)quand tu repasses ta midi editée comme tu dis dans un autre sequencer,est ce que tes accords s affichent au format karaoké?(parce que..c est pas si sur qu on reste sur du format karaoké!)

Alors en resumé:
gerar,ta maniere est censée en soi,je ne dis pas le contraire...mais ce que tu fais c est simplement convertir des pistes d arrangement dans le mode song que tu rentres en pas a pas...sauf que la n est pas la question:


(qui etait:comment faire pour avoir l affichage des accords lorsqu'on charge une midi dans le tyros)et pas "comment rentrer en pas a pas des pistes d arragement dans le tyros qui afficheront les accords en mode lyrics"

En conclusion:
-S il faut rentrer en pas a pas un arrangement sur les pistes 9 a 16 en modifiant et deplacant les autres pistes(alors que tu n a pas forcement de pistes libres pour ca)c est pas si simple je trouve...et pas forcement gerable!
(et pas plus simple d ailleurs qu un petit logiciel ou tu ecris tout directement sans avoir meme a jouer les accords sur le clavier)

-le tyros 2 n a jamais eu un alghorithme capable de reconnaitre les accords de n importe quelle sequence midi(comme band in a box par exemple)sinon ca se saurait!


-le tyros 2 n a jamais été un editeur karaoké(qui lui te permet d editer du texte et donc d ecrire des accords qui defilent en synchro avec la musique sur une midi)
sinon ca se saurait aussi!
8

Citation : le tyros 2 n a jamais été un editeur karaoké(qui lui te permet d editer du texte et donc d ecrire des accords qui defilent en synchro avec la musique sur une midi)
sinon ca se saurait aussi!



ah bon?

ben oui, ça se sait


DIGITAL RECORDING

SONG CREATOR

LYRICS (c'est le dernier onglet à gauche)

et là tu écris le nom de l'accord sur chaque mesure, à l'endroit précis où tu veux, sur la position BAR/BEAT/CLOCK quand tu fais "insert", il se créé une ligne que tu choisis la fonction, lyrics pour du texte, code carriage return pour aller à la ligne. "data entry" pour ouvrir la fenêtre dans laquelle tu écris.


une tit' question : as-tu lu le mode d'emploi du tyros???? :???:


remarque moi non plus...
9
http://www.myspace.com/lucienmariegeorges


là il y a des chansons qui ont été faites uniquement avec un tyros, un micro e835 senneiser, un magnéto et une chanteuse (amateur; à l'arrache, sans drop)
10
Gerar...bien vu et la on commence un peu a s amuser techniquement!(mais c est de bonne guerre...)

Don alors...deja je suis comme toi,je ne lis jamais le mode d emploi car je suis trop doué pour ca!
Allez je rigole...

Plus serieusement:
Quand tu reprends ma phrase
"le tyros 2 n a jamais été un editeur karaoké(qui lui te permet d editer du texte et donc d ecrire des accords qui defilent en synchro avec la musique sur une midi)
sinon ca se saurait aussi"

Ben en fait on pourrait croire que tu as raison...et en fait tu as un peu raison qd meme car le tyros peut effectivement editer du texte sur une sequence...
Alors vu comme je l ai dit,on peut dire que tu marques un point pour ca!(cordialement)

Sauf que...si tu fais ca tu as 2 problemes en fait:(et ca je le sais parce que je ne lis peut etre pas le mode d emploi mais en fait je l ai deja fait cette manip...tu peux essayer toi meme si tu veux!)

Le premier:
-en editant sur le tyros,tu restes au format midi si tu exportes dans un autre sequencer...tu n obtiens qu un simple fichier .mid...et en aucun cas un vrai fichier karaoké(.kar)...
donc si tu mets du texte sur une sequence et que tu la sauvegardes...cacahuette ton texte disparait dans un autre sequencer(sauf chez yamaha au formats propriaitaires eseq...etc )
Ceci est expliqué page 212!(de notre fameux mode d emploi bien sur)

Donc le tyros 2 n est pas (comme je l ai dit)un vrai editeur karaoké qui te permet d editer du texte compatible avec les autres lecteurs karaokés,mais un editeur de texte sur une sequence au format propriaitaire et point barre!

-le deuxiemme probleme
Alors la je rigole un peu...parce que je raisonne en terme d utilisateur...et(comme toi surement)ca fait plusieurs années que j edite des midis,les modifie dans tout les sens en reenregistrant des parties...et en les sauvegardant donc...tout ca pour jouer dans les pubs avec une chanteuse.
Donc j ai pas de probleme avec song creator...

Mais en fait si tu veux t amuser a ecrire du texte avec l ergonomie du tyros..ben t as pas assez de ton wk end....parce que t es pas arrivé en rentrant des lettres avec le systeme d ecriture du tyros...(pour ecrire des noms de fichier ca va...mais je ne m hasarderai pas a faire plusieurs chansons entieres comme ca...j aurai pas assez de ma vie!)
Aie Aie...

Alors si tu veux c est simple a dire comme tu nous le dis...mais tres fastidieux en fait....

C est pour ca que je rigole car j avais essayé de m y mettre,j ai vite abandonné..quand tu as un set de plus de 50 chansons...c est galere...

Moi en fait je rentre la grille d accords en fichier texte sur l ordi,puis charge le fichier texte dans le tyros,apres je le lis comme ca meme si ca n est pas en syncro...mais au moins ca va vite!



Donc:
Ca se saurait si le tyros etait l editeur karaoké du siecle!(t as vu,j ai modifié mon texte pour toi!)

Le pire...c est qu un simple vrai editeur karaoké(comme je l ai deja dit donc)te fait tout ca tellement plus vite que dans un tyros...et dans un vrai format .kar en plus...