Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Modification de l'odre des morceaux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification de l'odre des morceaux
Comment faire pour modifier l'odre des morceaux que j'engegistre sur le tyros
2
Bonjour,

S'il s'agit de modifier l'ordre d'affichage, celui ci étant l'ordre alphabétique, il faut modifier le nom des morceaux en les préfixant d'une séquence numérique du type 001. Cela donnera "001nomdu morceau" et pour modifier son positionnement dans la liste, il suffira de le renommer "010nomdu morceau" pour le placer en 10ème position. Cele permet de classer 999 enregistrements. Rien n'empêche de faire la même chose sur 4 digits (0001 à 9999) !
bonne musique
3
Salut

La numérotation avant le nom est trés pratique j'opére de cette
façon pour classer les registrations ce qui permet d'insérer a volonté d'autre nom sans desorganiser.... A savoir que 3 digits sont suffisant car le T1 ne peut "voir" plus de 250 Fichiers et le T2 500 fichiers par dossier

Music@lement

ElTyros
4
Bonjour,

Pour faire suite à Eltyros,j'utilise cette technique pour nommer les styles sauvegardés sur disque dur.
Cela permet tout en insérant de nouveaux styles de conserver le lien avec une configuration complète enregistrée dans le Registre de Mémoires. En effet le lien entre R.M. et style est réalisé sur le numéro de position du fichier de style dans un répertoire donné(selon le classement alphabétique) et pas sur son nom.
Il ne faut donc pas perturber le classement des fichiers de style ce qui riquerait au moment du chargement d'une configuration depuis le R.M. de faire appel à un fichier de style autre que celui attendu.
A savoir que le chemin d'accès par défaut aux fichiers de style est lui sauvegardé dans la configuration générale du clavier.
Musicalement