Tyros2 et Midi
- 5 réponses
- 2 participants
- 2 369 vues
- 2 followers
pierref
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2008 à 09:04:01Tyros2 et Midi
Bonjour à tous ami(e)s musicien(e)s,
J'ai un Tyros2 depuis presque 2 ans. Je finissais par le trouver un peu limité au niveau des sons de synthé (et l'ouverture en général) alors j'ai depuis 2 jours fait l'acquisition d'un Imac avec Logic couplé à la petite carte son Alesis IO2.
Mais voilà, en ce 14 juillet de fête nationale, je n'arrive pas à configurer le Tyros2 en clavier maître pour piloter les sons de Logic.
J'ai suivi la manip suivante :
-"Function/Midi" ,activé le "MasterKBD1"
- puis dans "transmit" activé le right1 en "on" pour les notes et en off pour le reste (PC,...) .Tous autres (right2,3,left...) sont off.
-"Système" : tous SYS/EX en off. Le "transmit clock" en off.
- cable midi sur MIDIA out du Tyros relié à MidiIn de l'IO2.
Le résultat est que rien ne se passe. Les notes ne sont pas jouées dans logic, qui est pourtant pret (on voit un piano à l'image et cela fonctionne si l'on joue les sons avec la souris.
Avant d'avoir fait cette manip, en mode "MasterKbd1" lorsque je jouais cela changeait les sons de Logic (comme le ferait une pédale). la "MC10" est off dans Tyros.
Est-ce quelq'un pourrait m'aider ?
Un grand merci par avance,
Tres belle journée à tous
Pierre
J'ai un Tyros2 depuis presque 2 ans. Je finissais par le trouver un peu limité au niveau des sons de synthé (et l'ouverture en général) alors j'ai depuis 2 jours fait l'acquisition d'un Imac avec Logic couplé à la petite carte son Alesis IO2.
Mais voilà, en ce 14 juillet de fête nationale, je n'arrive pas à configurer le Tyros2 en clavier maître pour piloter les sons de Logic.
J'ai suivi la manip suivante :
-"Function/Midi" ,activé le "MasterKBD1"
- puis dans "transmit" activé le right1 en "on" pour les notes et en off pour le reste (PC,...) .Tous autres (right2,3,left...) sont off.
-"Système" : tous SYS/EX en off. Le "transmit clock" en off.
- cable midi sur MIDIA out du Tyros relié à MidiIn de l'IO2.
Le résultat est que rien ne se passe. Les notes ne sont pas jouées dans logic, qui est pourtant pret (on voit un piano à l'image et cela fonctionne si l'on joue les sons avec la souris.
Avant d'avoir fait cette manip, en mode "MasterKbd1" lorsque je jouais cela changeait les sons de Logic (comme le ferait une pédale). la "MC10" est off dans Tyros.
Est-ce quelq'un pourrait m'aider ?
Un grand merci par avance,
Tres belle journée à tous
Pierre
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/07/2008 à 23:26:48
Ben je sais pas si ça peut t'aider :
je sors en midi B, et ça marche.
midi, edit, etc
je sors en midi B, et ça marche.
midi, edit, etc
pierref
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/07/2008 à 09:42:12
Merci Gérar,
j'ai également essayé de sortir en midi B mais rien ne fonctionne.
Est-ce que tu pilotes Logic sous Apple toi aussi ?
comment as-tu réglé l'EDIT du midi ? tous les controleurs en on, ou bien off, et sauvegarder le MASTERKD1 dans user ?
il doit y avoir qqchose que je loupe...
un grand merci.
PS : hors sujet, mais dis moi si tu veux qq séquences midis j'en ai de sympas
de mon côté
j'ai également essayé de sortir en midi B mais rien ne fonctionne.
Est-ce que tu pilotes Logic sous Apple toi aussi ?
comment as-tu réglé l'EDIT du midi ? tous les controleurs en on, ou bien off, et sauvegarder le MASTERKD1 dans user ?
il doit y avoir qqchose que je loupe...
un grand merci.
PS : hors sujet, mais dis moi si tu veux qq séquences midis j'en ai de sympas
de mon côté
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/07/2008 à 13:16:08
Ben nan, en fait je n'utilise pas l'ordi pour la musique, que du matos "hardware". le tyros est souvent utilisé comme lecteur et module de son, mais piloté par une horloge externe.
de mémoire (car je ne l'ai pas sous les yeux), j'utilise la sortie B car c'est par défaut déjà configuré ainsi pour les cannaux midi de 1 à 16;
et l'entrée A pour la commande d'horloge (fonction midi, onglet en bas à gauche, clock A).
et si je veux en même temps utiliser le clavier pour un module externe, il sort en A.
je vais installer le tyros ce soir ou demain matin (je suis en vacances sur la côte mais j'ai emmené avec moi quelques trucs, dont le tyros), je vais éplucher tout ça et je vais essayer de t'aider.
as-tu essayé aussi la sortie par l'usb ?
de mémoire (car je ne l'ai pas sous les yeux), j'utilise la sortie B car c'est par défaut déjà configuré ainsi pour les cannaux midi de 1 à 16;
et l'entrée A pour la commande d'horloge (fonction midi, onglet en bas à gauche, clock A).
et si je veux en même temps utiliser le clavier pour un module externe, il sort en A.
je vais installer le tyros ce soir ou demain matin (je suis en vacances sur la côte mais j'ai emmené avec moi quelques trucs, dont le tyros), je vais éplucher tout ça et je vais essayer de t'aider.
as-tu essayé aussi la sortie par l'usb ?
pierref
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/07/2008 à 13:42:56
Non je n'ai pas essayé la sortie midi, car la carte son Alesis IO2 n'a pas d'entrée USB (la midi in se fait par cable classique).
merci de ton coup de main.
va quand meme faire un tour à la plage !!!
histoire de prendre quelques couleurs, un clavieriste au Tyros, en bord de plage, ça assure !
Bonne aprem
Pierre
merci de ton coup de main.
va quand meme faire un tour à la plage !!!
histoire de prendre quelques couleurs, un clavieriste au Tyros, en bord de plage, ça assure !
Bonne aprem
Pierre
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/07/2008 à 18:33:43
Bon ayé, j'ai branché le tyros et fait des essais.
j'y ai collé au cul un séquenceur avec module de sons (QY70)
A en in
B en out
je mets "rigth1" sur B ch1
tous les "song" sur B piste 1 ch1, etc
et puis ça roule, quand j'envoie du tyros, ça sort bien par le QY70, qui reçoit bien tous les évènements, y compris les programchanges
et l'inverse marche pareil, tout ce que j'envoie du QY70 ressort idem (à part forcément des sons légèrement différents des fois, mais c'est tout)
j'ai essayé de mettre on sur tous les "root", mais ça change rien, du coup j'ai pas pigé à quoi ça sert.
par contre, j'ai essayé aussi (juste pour pas mourrir con car sinon je m'en fous) de faire envoyer du tyros les accords pour débutants mais le QY70 ne veut pas les reconnaitre.
bref, je pense que tu devrais peut-être envoyer une séquence depuis le tyros, et de bidouiller en temps réel jusqu'à ce que ça sorte (on voit les pistes actives grâce à la petite boule rouge qui s'allume en dessous de leur numéro); et sans doute que le problème vient de l'ordi (t'as peut-être oublié un truc?)
fais donc un essai avec un expandeur, tu verras bien si ton tyros transmet le midi, et après tu changes rien dès que ça marche.
bonne chance!
j'y ai collé au cul un séquenceur avec module de sons (QY70)
A en in
B en out
je mets "rigth1" sur B ch1
tous les "song" sur B piste 1 ch1, etc
et puis ça roule, quand j'envoie du tyros, ça sort bien par le QY70, qui reçoit bien tous les évènements, y compris les programchanges
et l'inverse marche pareil, tout ce que j'envoie du QY70 ressort idem (à part forcément des sons légèrement différents des fois, mais c'est tout)
j'ai essayé de mettre on sur tous les "root", mais ça change rien, du coup j'ai pas pigé à quoi ça sert.
par contre, j'ai essayé aussi (juste pour pas mourrir con car sinon je m'en fous) de faire envoyer du tyros les accords pour débutants mais le QY70 ne veut pas les reconnaitre.
bref, je pense que tu devrais peut-être envoyer une séquence depuis le tyros, et de bidouiller en temps réel jusqu'à ce que ça sorte (on voit les pistes actives grâce à la petite boule rouge qui s'allume en dessous de leur numéro); et sans doute que le problème vient de l'ordi (t'as peut-être oublié un truc?)
fais donc un essai avec un expandeur, tu verras bien si ton tyros transmet le midi, et après tu changes rien dès que ça marche.
bonne chance!
- < Liste des sujets
- Charte