Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Liaison Tyros 2 - Roland Ax-1 ou Ax-7

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Liaison Tyros 2 - Roland Ax-1 ou Ax-7
Bonjour; j'aimerais savoir s'il est possible de relier par l'intermédiaire d'un cable midi le tyros 2 avec le roland Ax-1 ou Ax-7 car j'envisage l'achat de l'un ou l'autre de ces deux modèles de Keytar. Je me suis un peu renseigné et j'ai appris que ces keytars sont des claviers maîtres midi. Je voudrais donc savoir si dans le cas où cette démarche est effectivement possible, est-ce-que quand on jouera sur le clavier maître (Roland Ax-*) s'agira-t-il bien des sons programmés sur le tyros qui seront entendus??

Merci d'vance pour vos réponses. :)
2
Ben oui d'où veux-tu qu'ils viennent les sons ? :mrg:
3
Je me doute que les sons sortiront du tyros étant donné que le roland n'a pas de haut parleur^^mais je voulais savoir: comme roland utilise la norme GS et Yamaha XG, les sons que l'on entendra seront sous quelle forme?? Je veux entendre par, là, est-il possible d'utiliser les voices "super articulation", caractéristiques du tyros tout en pilotant avec le roland? MErci d'avance.
Je suppose par ailleurs d'après ta réponse qu'il n'y a pas de problème de compatibilité?
4
Utiliser un clavier Midi c'est comme prendre une scie, découper le clavier de ton Tyros et en jouer à distance.

Si tu branches un clavier USB sur ton ordinateur, il ne tapera pas en cyrillique.
5
Etant donné qu'il n'y a pas de banque sonore sur l'AX (1 ou 7), ce dernier utilisera la source sonore sur laquelle il est relier par le midi..... Donc oui si tu met un son super articulation du T2, l'Ax quand tu l'utiliseras comme clavier par la sono tu entendras les sons du Tyros du fait que la sortie stéréo est celle de la banque sonore. L'ax n'est au fait qu'un clavier déporté. C'est comme si tu avais au fait deux claviers avec les memes sons. si tu as le piano sur le tyros tu auras le piano du tyros en jouant sur le clavier de L'ax et ainsi de suite.....
Podiumstar