< Tous les avis Yamaha Tyros
n.b-sound-track n.b-sound-track
Publié le 10/02/07 à 16:08
Concernant les caractèristique du Tyty, je pense que l'on en a déjà fait le tour...

Le manuel est assez clair. Pour ma part, je n'ai pas eu à l'utiliser sauf pour le midi. Le tyros est vraiment la machine que l'on peu engloutir en une nuit sans prise de bec avec l'appareil. Il y a une logique. Quand on commence à la comprendre, tout parraît extrèmement clair. Pour ma part, je trouve le Tyros bien plus facil à prendre en main qu'un motif toute gammes confondus...

J'ai acheté le Tyros en 2003 qui venait complèter le Motif7 que j'avais acheté un an au par avant. Le PA1X de chez Korg avait l'air d'être pas mal, mais nettement trop synthétique et sans vie pour moi alors Tyros est arrivé dans mon studio et m'a rendu la vie et la programmation beaucoup plus intéressante.
Ce qui m'a convincu le plus, c'est ses sons de cordes , d'orchestres, de guitares avec mégavois, sa poliphonie à 126 vois et surtout son incroyable facilité à être pris en main et a être transporté.
Depuis 2003, Tyros va pratiquement partout où je vais. Je ne le quitte plus.
Biensûr Yamaha ont sorties bien d'autres choses depuis le temps mais jamais il n'arriveront à me surprendre autant que l'hors de ma première écoute du Tyros.
Le tyros 2 est quant à lui une vulaire amélioration du premier Tyros et depuis, Yamaha s'amusent avec notre porte feuilles et cartes de crédit en nous sortant chaque année un modèle qui contient un peu plus de chose sans aucune surprise.
Si je récapitule, nous avons eu depuis le motif :
Le Tyros, le Motif ES quireprend la plupart des sons du tyros et du motif classique,
le Tyros 2 qui se contente de reprendre les sons du Tyros 1 et du Motif ES biensûr avec 2 kits de batteries en plus et quelques bricoles par si par là et,
maintenant, le fameux Motif XS qui nous fait la compile de tout ce que je viens de vous siter.
Le prochain, c'est quoi?
Tyros 3?
Tyros ES ou XS?

Non le Tyros classique reste pour moi un grand moment d'émerveillement chaque foi que je pause mes mains dessus.