Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Que veut dire TYROS ou pourquoi le choix de ce nom pour un arrangeur

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que veut dire TYROS ou pourquoi le choix de ce nom pour un arrangeur
J'aimerais savoir ce que signifie le nom tyros ou ce qu'il signifie , voir pourqoi le choix de ce nom chez yamaha pour son arrangeur!! :???:
2
:??: Honnetement je sais pas si il y a une signification, mais le nom :fleche: Tyros fait penser a :fleche: Tyranosaurus, tu sait le grand prédateur :furieux: de la préhistoire.
Il ont du raccourcir le nom pour obtenir "Tyranos" mais ca sonne un peu nonos et "Tyranus" :mdr: ca craint pour une grande enseigne comme Yamaha, alors il ont du certainement garder le "Tyr" de Tyranosaurus et le "os" qui nous fait penser au "us" de tout ces noms préhistorique, certainement parce que Tyr"os" sonne mieux que Tyr"us".
Mais la c'est mon avis perso tout ca.

:???: Le debat reste ouvert...
3
C'est un peu comme HAL dans "2001, l'odissée de l'espace" : si tu décale les lettres tu obtiens IBM...
4

Citation : C'est un peu comme HAL dans "2001, l'odissée de l'espace" : si tu décale les lettres tu obtiens IBM...

Ha ok donc en fait il faut lire non pas TYROS mais UZSPT !

C'est limpide :bravo: .
5
Sauf qu'il décaler dans l'autre sens cette fois... :mdr:
6
Donc Sxqns ...

7
En fait TYROS signifie cauchemar en grec
8

Citation : En fait TYROS signifie cauchemar en grec

Ouais... c'est moins drôle... :(
9
Ah oui, cauchemar, vive la culture général et merci. :bravo:
Donc Tyros 2 veut dire 2ème cauchemar, sa colle plutôt bien cette affaire. :??: Et j'ai même l'impréssion que le deuxième cauchemar pour moi c'est d'avoir acheter le Tyros moins d'un :fache: an avant la sortie du Tyros 2.
En tout cas, merci Zelda et que la triforce soi avec toi
:lol:
10
Moi aussi j'ai acheté ce "cauchemard" il y a juste 6 mois....